Meleek Thomas rejoint Arkansas : un autre talent pour 2025

Meleek Thomas s'engage avec Arkansas, ajoutant un deuxième recrue top-10 pour 2025.
États-Unis

Meleek Thomas, un joueur très recherché, a annoncé son engagement avec l’équipe des Razorbacks d’Arkansas, marquant un moment clé pour l’entraîneur John Calipari et son équipe. Avec ce transfert, Arkansas se positionne comme le seul programme à avoir plusieurs joueurs du top 10 déjà recrutés pour la classe 2025.

Un Recrutement Prometteur

Meleek Thomas, classé 9ème dans le classement ESPN 100 et 2ème arrière shooteur, rejoint ainsi Darius Acuff (classé 8ème et 1er meneur de jeu). Thomas a décidé de rejoindre les Razorbacks plutôt que de rester dans sa ville natale de Pittsburgh, en déclinant également une offre précédemment reçue de l’Université de Connecticut.

Un Impact Positif de Coach Cal

Dans une interview, Thomas a souligné l’influence positive qu’il a ressentie de la part de l’entraîneur Calipari : « Tout le monde avec qui j’ai parlé était très positif sur Coach Cal. Il a touché tant de vies, et beaucoup de ses joueurs sont devenus des professionnels en NBA. » Thomas a apprécié la relation chaleureuse qu’il a pu établir avec Calipari et l’équipe.

Un Système Athlétique qui Attire

Le style de jeu d’Arkansas a également pesé lourd dans la balance de son choix : « Leur style de jeu a été un facteur déterminant. Coach Cal se tient responsable, tout comme ses joueurs. Je suis quelqu’un qui veut connaître la vérité pour apprendre et progresser. » Thomas se sent prêt à jouer un rôle défensif immédiat, ce qui est essentiel pour lui.

Un Joueur Polyvalent

Mesurant 1,93 m, Thomas évolue actuellement dans le programme Overtime Elite. Il a été l’un des meilleurs marqueurs du circuit Nike EYBL, affichant une moyenne de 20,3 points par match, complétée par 6,1 rebonds et 3,1 passes décisives, le tout avec un pourcentage de réussite de 34 % à trois points. Lors du tournoi Nike Peach Jam, il a enregistré 18,8 points, 5,2 rebonds, et 3,5 passes décisives, avec un taux de réussite de plus de 37 % à trois points.

Une Équipe en Forte Croissance

Avec l’arrivée de Thomas, Arkansas renforce son équipe avec deux des meilleurs arrières de la classe 2025. Darius Acuff, classé comme le meilleur meneur, s’est engagé avec l’équipe en juillet. Les Razorbacks sont bien positionnés dans le classement des recrues 2025, tout en continuant de cibler d’autres talents prometteurs, parmi lesquels Caleb Wilson, actuellement classé 5ème.

Meleek Thomas | Arkansas | Recrutement | Darius Acuff | Basketball | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *