Frenkie de Jong prêt pour son retour avec les Pays-Bas

Frenkie de Jong se prépare à faire son retour avec les Pays-Bas après 14 mois d'absence. Une bonne nouvelle pour l'équipe!
Pays-Bas

Frenkie de Jong s’apprête à faire son retour tant attendu avec les Pays-Bas après une absence de 14 mois. Ce retour coïncide avec le match de la Ligue des Nations contre la Hongrie, prévu samedi à Amsterdam. L’entraîneur néerlandais Ronald Koeman a cependant annoncé que l’attaquant Memphis Depay ne serait pas suffisamment en forme pour faire partie de l’équipe.

Un retour attendu après une longue absence

De Jong n’a plus joué pour la sélection nationale depuis un match de qualification à l’Euro contre l’Irlande. Sa dernière saison a été marquée par une blessure persistante à la cheville, ce qui l’a empêché de participer au tournoi de l’Euro 2024 en Allemagne. Récemment, il a effectué son retour sur le terrain avec le FC Barcelone le 1er octobre.

Des inquiétudes liées à une blessure

Malgré son appel en équipe nationale le week-end dernier, des préoccupations sont apparues lorsqu’il a été contraint de quitter le match de Barcelone en raison d’une blessure lors de leur défaite contre la Real Sociedad. Toutefois, Koeman a assuré que l’incident était lié à sa tibia et non à sa cheville problématique.

« C’était son tibia, pas sa cheville. Il sera là mardi et nous supposons qu’il pourra jouer samedi », a déclaré Koeman lors d’une conférence de presse.

La situation de l’équipe nationale

Pour Koeman, De Jong est un joueur essentiel s’il est en forme, bien qu’il ait manqué de temps de jeu récemment. « Il n’a pas encore joué un match entier. Ce n’est pas encore le meilleur de lui-même, mais il reste important pour nous », a-t-il précisé.

Koeman a également mentionné d’autres jeunes talents comme Tijjani Reijnders, Ryan Gravenberch et Teun Koopmeiners, mettant en avant la richesse des options au milieu de terrain.

La situation de Memphis Depay

Concernant Memphis Depay, qui a récemment rejoint les Corinthians au Brésil, Koeman a indiqué qu’il n’était pas prêt à revenir en sélection. « Memphis n’est pas en forme selon moi », a-t-il déclaré. « Nous avons discuté de sa situation, et s’il continue sur cette lancée, il pourrait faire son retour en mars. » Koeman a souligné que bien que Memphis active son retour, le moment de son retour en équipe nationale reste à déterminer.

Frenkie De Jong | Pays-bas | Koeman | Retour | Équipe Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *