Odegaard incertain pour les matchs de la Norvège après son retour

Odegaard pourrait jouer avec la Norvège malgré une récente blessure. Que décidera le staff médical?
France

Arsenal attend avec anxiété de savoir si Martin Odegaard sera utilisé par la Norvège après que le milieu de terrain créatif ait décidé de rejoindre l’équipe nationale de manière inattendue.

Retour de blessure

Odegaard revient tout juste d’une absence de deux mois due à une déchirure des ligaments de la cheville subie lors de la dernière trêve internationale de septembre. Pourtant, Mikel Arteta pourrait voir son capitaine jouer contre la Slovénie et le Kazakhstan, malgré son exclusion initiale de la sélection de Stale Solbakken.

Évaluation par le personnel médical de la Norvège

Il a joué l’intégralité du match nul 1-1 contre Chelsea dimanche, après être revenu en tant que remplaçant lors de la défaite en Ligue des champions contre l’Inter Milan. Odegaard sera évalué par les médecins norvégiens avant qu’une décision ne soit prise, Solbakken admettant qu’ils ne savent pas comment la cheville a réagi après son premier match complet de retour.

Décision finale entre Martin et le staff médical

Le sélectionneur norvégien a laissé entendre que la décision finale pourrait dépendre du joueur lui-même. Solbakken, qui a discuté de la situation « ouvertement et honnêtement » avec Arteta, a déclaré : « Il n’a pas eu beaucoup plus d’informations que ce qui avait été révélé et ce que Martin a communiqué à l’équipe médicale d’Arsenal et à nous. »

Importance d’Odegaard pour Arsenal

Malgré un état de forme incertain, Odegaard a délivré une passe décisive pour le but de Gabriel Martinelli contre Chelsea. Son coéquipier Mikel Merino a souligné son importance pour les Gunners en affirmant : « C’est évident que lorsque nous l’avons, nous sommes une meilleure équipe. »

« Je pense qu’il lui faudra du temps pour retrouver son meilleur niveau, même s’il est l’un des meilleurs joueurs de la Premier League. Mais cette équipe a besoin de chacun, pas seulement de Martin, mais de tous les joueurs en bonne santé et prêts à 100 % », a-t-il ajouté.

Contexte de l’équipe

Declan Rice et Bukayo Saka ont déjà dû se retirer de la sélection anglaise après avoir quitté Stamford Bridge sur blessure. Arteta a confié qu’il « priait » pour qu’aucune nouvelle blessure ne survienne pendant la trêve, après un « cauchemar de huit semaines » durant lequel il a manqué plusieurs joueurs clés.

Martin Odegaard | Odegaard | Arsenal | Norvège | Blessures | Football | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *