Van Hecke et Guardiola : Échange chaud après Brighton-Man City
Après la victoire de Brighton sur Manchester City (2-1) samedi soir, Jan Paul van Hecke a partagé des détails sur son échange houleux avec Pep Guardiola. Cet affrontement est survenu suite à une altercation entre Van Hecke et Erling Haaland, l’attaquant vedette de City.
Échange direct entre Van Hecke et Guardiola
Van Hecke a précisé que sa conversation avec Guardiola ne portait que sur son accrochage avec Haaland dans les arrêts de jeu. « Nous parlions simplement de la faute à la fin dans la surface. Il m’a demandé ce qui s’était passé et je lui ai expliqué, » a-t-il déclaré.
Le défenseur néerlandais a ajouté : « Il m’a félicité et j’ai dit qu’ils avaient une grande équipe. C’est un grand entraîneur. On voit la façon dont son équipe a joué à la fin de la saison dernière quand nous avons perdu 4-0. » À 24 ans, Van Hecke a exprimé son respect pour Guardiola, se sentant comme un participant dans un rondo tout au long du match.
Les louanges de Guardiola
Après le match, Guardiola a complimenté Van Hecke, notant : « Il est agressif et vraiment un très bon joueur. » Interrogé sur ces éloges, Van Hecke a répondu : « Il a dit cela ? Waouh, c’est super. C’est un moment de fierté pour moi. Je pense qu’il est le meilleur entraîneur du monde. »
Guardiola a également évoqué l’incident lors de sa conférence de presse post-match, où il a conseillé à Van Hecke de se tenir ferme lors de son altercation avec Haaland, soulignant comment il s’était défendu de manière agressive contre lui durant la rencontre.
Résumé du match
Brighton a remporté cette rencontre cruciale 2-1 grâce à des buts en seconde mi-temps de Joao Pedro et Matt O’Riley, après que Manchester City avait ouvert le score grâce au 15ème but de la saison de Haaland. Cette défaite marque une première : City s’incline pour la quatrième fois consécutive sous la direction de Guardiola.