Ruud van Nistelrooy : Ambitions de gérer Manchester United
Ruud van Nistelrooy pourrait avoir une conversation délicate avec Ruben Amorim après avoir admis qu’il désire toujours entraîner Manchester United.
Une promotion rapide
Le Néerlandais est en charge par intérim depuis le départ d’Erik ten Hag. C’est une promotion rapide pour l’ancien attaquant, qui n’est revenu à Old Trafford que cet été. Son dernier match sur le banc est prévu ce week-end contre Leicester, récemment promu en Premier League.
Une ambition claire
Van Nistelrooy n’a pas encore confirmé s’il restera en place une fois Amorim arrivé plus tard ce mois-ci. Toutefois, il a avoué qu’il nourrit encore des ambitions de gérer les Red Devils dans sa carrière. Lors de sa dernière conférence de presse d’avant-match, il a déclaré : « J’ai bien réfléchi avant de venir ici comme entraîneur adjoint. Je savais que rejoindre Manchester United était une occasion spéciale et je voulais faire partie de cette aventure dans un rôle d’assistant. J’ai des ambitions claires pour devenir entraîneur, j’ai signé un contrat de deux ans en tant qu’assistant, et je suis toujours dans le même état d’esprit. »
Un début prometteur
Van Nistelrooy a connu un début prometteur à la tête de l’équipe. Il a remporté son premier match contre Leicester et a ensuite obtenu un match nul contre Chelsea. L’ancien attaquant a enchaîné avec une autre victoire contre PAOK jeudi soir. Il a depuis admis qu’il n’a pas encore discuté avec le futur entraîneur de Manchester United.
Focus sur le présent
Après la victoire de jeudi contre PAOK, Van Nistelrooy a déclaré : « Je dois vérifier mon téléphone maintenant pour voir si Amorim m’a envoyé un message – nous verrons plus tard. Je pense que Rúben se concentre sur Braga et moi sur Leicester. C’est ainsi et cela montre que nous sommes concentrés sur le travail quotidien. Laissez-le se concentrer sur Braga et je me concentre sur Leicester. Je ne regarde pas trop loin. » Il souligne ainsi la nécessité de se focaliser sur son dernier match en tant qu’entraîneur intérimaire et de donner le meilleur de lui-même aux joueurs.
Préparations à l’arrivée d’Amorim
Amorim devrait prendre les rênes après la trêve internationale et devrait discuter avec Van Nistelrooy durant cette période. L’entraîneur portugais supervisera son dernier match avec le Sporting Lisbonne ce week-end contre Braga. Son premier match avec les Red Devils se tiendra contre Ipswich le 24 novembre.