Jos Buttler déterminé à mener l’Angleterre vers une nouvelle ère
Jos Buttler exprime sa détermination à mener l’équipe d’Angleterre dans une nouvelle ère après avoir craint d’être démis de ses fonctions de capitaine cette année.
Contexte de la situation
Matthew Mott a été remercié de son poste d’entraîneur de l’équipe de cricket à un jour, après que l’Angleterre ait échoué à défendre ses titres lors des Coupes du Monde à un jour. Depuis janvier, Buttler, âgé de 34 ans, continuera à diriger l’équipe sous la houlette de Brendon McCullum, l’entraîneur des tests, qui prendra en charge les équipes de white-ball.
Retour de Buttler après une blessure
Ayant rejoint l’équipe d’Angleterre pour la série de matches internationaux T20 dans les Caraïbes après une blessure au mollet, Buttler a déclaré qu’il avait eu peur d’être écarté par le directeur du cricket masculin, Rob Key. « Mais Keysy croyait que je pouvais mener l’équipe vers l’avant », a-t-il expliqué. Il a ensuite précisé qu’il voulait assumer ce rôle parce qu’il en était le bon choix, et non simplement parce qu’il était le seul à pouvoir le faire.
Les défis récents de l’équipe
Buttler et Mott ont conduit l’Angleterre à remporter le titre de la Coupe du Monde T20 en 2022 en Australie, mais l’équipe a connu des difficultés lors de la Coupe du Monde à 50 overs en Inde l’an dernier, ne remportant que trois de leurs neuf matches. Ils ont aussi été battus par l’Inde, vainqueur de la Coupe du Monde T20, lors des demi-finales en juin dernier.
Objectifs de Buttler
Après quatre mois d’absence à cause de sa blessure, Buttler se sent maintenant plus déterminé que jamais à aider l’Angleterre dans cette nouvelle phase de cricket à un jour. « Je veux être présent et aider à développer la prochaine ère du cricket à un jour tout en profitant réellement de cette partie de ma carrière », a-t-il ajouté. Il a également reconnu que son incapacité à jouer lui avait fait réaliser à quel point il souhaitait revenir sur le terrain.
Collaboration avec McCullum
Brendon McCullum a exprimé sa volonté de remonter le moral de Buttler, qui a parfois été « misérable » durant les récentes difficultés de l’équipe. « Je suis vraiment enthousiaste à l’idée qu’il prenne les rênes », a déclaré Buttler. Il se dit également prêt à abandonner les gants de gardien pour se concentrer sur son rôle de batteur dans cette série T20, laissant la place à Phil Salt en tant que gardien.
Les équipes pour les prochains matches
Les Deux équipes ont été annoncées pour les premiers matches T20. Voici les compositions :
Équipe d’Angleterre T20
- Jos Buttler (c)
- Rehan Ahmed
- Jofra Archer
- Jacob Bethell
- Jafer Chohan
- Jordan Cox
- Sam Curran
- Will Jacks
- Liam Livingstone
- Saqib Mahmood
- Dan Mousley
- Jamie Overton
- Michael Pepper
- Adil Rashid
- Phil Salt (wk)
- Reece Topley
- John Turner
Équipe des West Indies T20 (pour les deux premiers matches)
- Rovman Powell (c)
- Roston Chase
- Matthew Forde
- Shimron Hetmyer
- Terrance Hinds
- Shai Hope (wk)
- Akeal Hosein
- Shamar Joseph
- Brandon King
- Evin Lewis
- Gudakesh Motie
- Nicholas Pooran
- Andre Russell
- Sherfane Rutherford
- Romario Shepherd
Image de Buttler en entraînement