Odegaard de retour, Rice incertain : Arsenal face à Chelsea

Odegaard est disponible pour affronter Chelsea, tandis que Rice demeure incertain. Découvrez les dernières nouvelles d'Arsenal.
France

Arsenal se prépare à affronter Chelsea ce dimanche, avec des nouvelles concernant l’état de santé de certains joueurs clés. Le manager des Gunners, Mikel Arteta, a confirmé que Martin Odegaard est disponible pour le match, mais une décision tardive sera prise concernant son titularisation.

Odegaard de retour dans l’équipe

Martin Odegaard a effectué son retour en équipe première en tant que remplaçant lors du match contre l’Inter Milan mercredi dernier, après avoir manqué plusieurs matchs en raison d’une blessure survenue lors d’une trêve internationale en septembre. Arteta a déclaré : « Tout le monde dans l’effectif sera en forme et disponible pour commencer le match, ensuite ce sera une décision de savoir s’il devra débuter. »

Statut incertain de Declan Rice

Concernant Declan Rice, la situation est moins claire. Le milieu de terrain souffre d’une blessure au pied, et lors de la conférence de presse d’avant-match, Arteta a mentionné : « Je dois être très vague à ce sujet, car il n’y a pas de clarté sur sa disponibilité pour le week-end. Il n’a pas encore entraîné et il n’est pas sûr qu’il sera capable de jouer. »

Les défis d’Arsenal

Arsenal a rencontré des difficultés récemment avec Odegaard écarté, ainsi que d’autres absences de joueurs comme Bukayo Saka et Mikel Merino. Arteta a admis que cela a représenté un véritable défi : « Nous devons beaucoup nous adapter cette saison en raison des blessures. L’équipe apprend et s’adapte à cela. Parfois cela fonctionne, parfois il manque quelque chose. L’équipe a la capacité de s’ajuster. »

Les inquiétudes de Chelsea

Chelsea également fait face à ses propres préoccupations en matière de blessures, avec Cole Palmer en course pour être prêt pour le match. L’international anglais a été blessé lors du match nul de la semaine dernière contre Manchester United. Le manager des Blues, Enzo Maresca, est resté prudent concernant son retour : « Il s’améliore. [Ce n’est pas parce qu’il peut marcher et dîner qu’il est complètement rétabli], mais nous avons encore deux jours pour préparer le match. J’espère que nous pourrons l’avoir au moins pour la séance d’entraînement de samedi et ensuite nous prendrons une décision. »

Situation actuelle au classement

Actuellement, Arsenal et Chelsea sont à égalité avec 18 points après 10 matchs, les Blues ayant l’avantage au goal average. Chelsea a récemment réussi une impressionnante victoire 8-0 contre le FC Noah en Europe, tandis qu’Arsenal a subi une défaite serrée à Milan. Arteta a exprimé son admiration pour la mentalité de son équipe, qui cherche à entrer dans la trêve internationale avec une victoire : « Ils sont attentifs, ils ont faim, ils veulent travailler. Leur désir est incroyable. C’est un plaisir de travailler avec eux. »

Arsenal | Odegaard | Rice | Chelsea | Premier League | Blessures | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *