Mohamed Salah : Liverpool en tête grâce à son repos stratégique
Mohamed Salah est prêt à bénéficier d’un repos bien mérité alors que l’Égypte a décidé de ne pas l’appeler pour ses prochaines rencontres internationales.
Les absences lors des prochains matchs
Les Pharaons affronteront le Cap-Vert le 15 novembre, suivi d’un match à domicile contre le Botswana quatre jours plus tard. Étant donné que le premier match se déroulera sur un terrain synthétique, Salah a été autorisé à manquer cette rencontre afin de réduire le risque de blessure. Avec l’Égypte à la veille de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations, la décision d’absenter le joueur pour le second match a également été prise, rapportent des médias locaux.
Un répit pour Salah
Après la rencontre contre Aston Villa ce week-end, Salah pourra profiter d’un peu de temps libre, ce qui permettra à l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, de ne pas s’inquiéter des kilomètres accumulés par son avant-centre.
Performance impressionnante en club
A 32 ans, Salah ne montre aucun signe de ralentissement. Cette saison, il a marqué neuf buts en 16 apparitions, alors que Liverpool affiche un record presque parfait, se positionnant en tête de la Premier League et de la Ligue des Champions.
Les ambitions de Salah
Malgré les discussions autour de son avenir, l’Égyptien continue de performer à un niveau élevé. Après avoir marqué le but décisif contre Brighton le week-end dernier, il a souligné son désir d’apporter un deuxième titre de Premier League à Liverpool.
Sur les réseaux sociaux, il a déclaré : « Être en tête du classement est là où ce club appartient. Rien de moins. Toutes les équipes gagnent des matchs, mais il n’y a qu’un seul champion à la fin. C’est ce que nous voulons. Merci pour votre soutien la nuit dernière. Peu importe ce qui se passe, je n’oublierai jamais ce que cela fait de marquer à Anfield. »
Réflexions sur l’avenir
En septembre, il a laissé entendre que son temps à Anfield touchait à sa fin. Après avoir marqué lors de la victoire éclatante contre Manchester United, il a exprimé son désir de profiter des mois à venir en rouge.
Il a confié à Sky Sports : « J’ai eu un bon été, un long moment pour réfléchir positivement. Comme vous le savez, c’est ma dernière année avec le club et je veux en profiter. Je ne veux pas y penser ; je me sens libre de jouer au football – nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. »
Dialogue avec le club
Salah a affirmé qu’à ce moment-là, il n’y avait eu aucun dialogue entre lui et le club concernant de nouveaux termes, précisant que la décision appartenait à Liverpool s’ils souhaitaient le conserver. Il a ajouté : « Pour être juste, je venais au match, ça pourrait être la dernière fois [jouant à Old Trafford]. Personne dans le club ne m’a parlé de contrats. Ce n’est pas à moi de décider, c’est au club. »