Ruben Amorim : Manchester United doit changer de style de jeu

Ruben Amorim explique que Manchester United devra jouer différemment de Sporting Lisbon. Gyokeres en vue pour l'été prochain.
France

Les fans de Manchester United ont été enthousiasmés après avoir vu l’équipe de Ruben Amorim, le Sporting Lisbon, infliger une sévère défaite à Manchester City. Ce succès a laissé entendre que le nouvel entraîneur d’Old Trafford pourrait avoir des idées novatrices à l’avenir.

Le nouvel entraîneur de Manchester Utd ne pourra pas jouer comme le Sporting

Amorim a admis que l’équipe de Manchester qui deviendra bientôt la sienne « ne pourra pas jouer de la manière dont nous jouons » après avoir orchestré la brillante victoire du Sporting sur City en Ligue des Champions. Malgré le score impressionnant, le Sporting a eu seulement 27 % de possession de balle face à une équipe de City qui a dominé la première période.

Amorim reconnaît qu’il « ne pourra pas être aussi défensif » à United, avec les Red Devils censés prendre l’initiative lors des matches, ce qui n’était pas le cas pour le Sporting mardi. Après le match, Amorim a déclaré : « Cela ne signifie rien de spécifique et c’est trompeur. Nous ne pourrons pas transporter une réalité à une autre. United ne peut pas jouer de la manière dont nous jouons, ils ne peuvent pas être aussi défensifs. Nous devrons nous adapter. Bien sûr, c’est bien de battre City, mais je vivrai dans un monde différent à Manchester. »

Amorim évoque un possible transfert de Gyokeres cet été

Amorim a insisté sur le fait qu’il ne bougera pas pour son attaquant vedette Gyokeres cette saison, mais que l’été prochain pourrait être une autre histoire. Gyokeres a marqué 66 buts en 67 matches sous la direction d’Amorim au Sporting, après avoir rejoint le club de Coventry City en 2023.

Le coach portugais a été interrogé sur l’avenir de Gyokeres après sa performance remarquable en inscrivant un triplé contre City en Ligue des Champions, et a laissé entendre qu’il pourrait partir à la fin de la saison. « Si je commence à plaisanter sur la situation de Gyokeres, je vais avoir des problèmes, » a-t-il déclaré. « Viktor doit rester jusqu’à la fin de la saison, et ensuite sa vie ira probablement ailleurs. »

Wright convaincu que Zirkzee aura du mal à jouer sous Amorim

Ian Wright est convaincu que Joshua Zirkzee n’aura pas sa place sous les ordres d’Amorim, simplement parce que l’attaquant n’est pas à la hauteur. Zirkzee, 23 ans, a été recruté pour 36 millions d’euros de Bologne cet été, mais n’a inscrit qu’un seul but en 14 matches avec les Red Devils.

Il a été rapporté plus tôt cette semaine que l’attaquant néerlandais, qui aurait rejoint le club avec un surplus de poids, n’était pas un joueur que Erik ten Hag souhaitait vraiment signer, mais plutôt quelqu’un désigné par la nouvelle direction sportive du club. Sur le podcast Wrighty’s House, l’ancien attaquant d’Arsenal a déclaré : « En regardant les attaquants de Manchester United, je pense à Hojlund et Zirkzee. À l’avenir, en tant que joueur de United pour amener le club au niveau dont il a besoin – top quatre, Ligue des Champions, prétendants au titre – je ne vois pas comment Zirkzee pourrait réussir en fonction de ce que j’ai vu jusqu’à présent. »

Ruben Amorim | Manchester United | Viktor Gyokeres | Sporting Lisbon | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *