Van der Vaart : S’il n’avait pas été footballeur, il aurait cultivé du cannabis

Rafael van der Vaart plaisante sur sa carrière alternative dans le cannabis. Une révélation amusante qui met en lumière son humour.
France

Rafael van der Vaart, ancien joueur vedette de Tottenham Hotspur, a récemment plaisanté sur une carrière alternative qu’il aurait pu avoir, en révélant qu’il aurait probablement cultivé du cannabis s’il n’était pas devenu footballeur professionnel.

Une déclaration humoristique

Lors d’une apparition sur Ziggo Sport, Van der Vaart a laissé son ancien coéquipier Wesley Sneijder hilare en affirmant qu’il aurait pu se lancer dans la culture de la marijuana au lieu de défier certains des meilleurs défenseurs d’Europe. Quand le présentateur lui a demandé quel emploi normal il choisirait en dehors du football, Van der Vaart a répondu avec humour : « Un travail normal ? Non. Je viens d’un quartier de caravanes, donc peut-être une serre à weed ou quelque chose comme ça ? C’est cool, non ? C’est un travail normal ! »

Un consultant acerbique

À 41 ans, Van der Vaart s’est imposé comme un consultant redoutable, connu pour ses prises de positions percutantes depuis sa retraite il y a cinq ans. En septembre dernier, il avait déclaré qu’Arsenal ne serait pas en mesure de soutenir une course au titre de la Premier League et avait déjà avancé que le milieu de terrain de Liverpool, Ryan Gravenberch, pourrait surpasser le talent du superstar du Real Madrid, Jude Bellingham.

Les capacités de Gravenberch

Sur Gravenberch, Van der Vaart a souligné : « J’ai beaucoup de critiques lorsque j’ai dit que Ryan Gravenberch avait le potentiel d’être meilleur que Jude Bellingham il y a un an, mais je maintiens ma position. J’ai toujours dit que le ciel est la limite pour lui s’il peut utiliser tout son potentiel et sa capacité, donc je ne suis pas surpris de ses performances cette saison, tant avec Liverpool qu’avec les Pays-Bas. »

Il a également affirmé : « Il est fort, rapide et intelligent – les supporters de Liverpool devraient être très excités par ce qui est à venir. »

Des opinions franches sur le football

Quant à la gestion de certains clubs, Van der Vaart a exprimé ses réserves : « Cela fait quelques années qu’il est là et il a vraiment dépensé beaucoup d’argent pour ses propres joueurs, ce que je n’aime pas vraiment. Quand en tant qu’entraîneur, vous amenez beaucoup de Néerlandais ou de joueurs, je ne suis pas le plus grand fan de cela parce que lorsque vous perdez quelques fois, la pression est encore plus forte, et le football n’est pas vraiment meilleur. »

Rafael Van Der Vaart | Tottenham | Football | Humour | Weed | Sneijder | Liverpool | Gravenberch | Bellingham | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *