Angleterre : Borthwick maintient son XV face à l’Australie

Borthwick maintient son équipe d'Angleterre face à l'Australie, avec des ajustements sur le banc. Analyse de la préparation et des enjeux.
Angleterre

Steve Borthwick a maintenu son équipe d’Angleterre de départ pour affronter l’Australie ce samedi, tout en apportant des modifications sur le banc afin d’éviter un nouvel effondrement tardif après la défaite douloureuse de la semaine dernière face à la Nouvelle-Zélande.

Changements dans l’équipe de départ

La seule modification apportée par Borthwick dans son XV de départ est le remplacement d’Henry Slade par Ollie Lawrence au centre. Slade évoluera au centre intérieur, tandis que Lawrence portera le maillot numéro 13.

Des ajustements sur le banc

Luke Cowan-Dickie est nommé remplaçant au poste de talonneur, prenant la place de Theo Dan. Ce sera sa première apparition avec l’Angleterre depuis le dernier match d’Eddie Jones en novembre 2022. Ollie Sleightholme fait également son apparition sur le banc, Borthwick revenant à une répartition de 5-3 avec Ben Curry qui sort du groupe.

Sleightholme a fait deux apparitions depuis le banc lors de la tournée estivale au Japon et en Nouvelle-Zélande, mais il fera ses débuts à Twickenham lors de son entrée en jeu. Contre la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre avait une avance de huit points dans le dernier quart de match, mais a de nouveau perdu sa position de leader lorsque Borthwick a fait appel à son banc pour finaliser le match plutôt que de tirer parti de l’avantage.

Composition de l’équipe contre l’Australie

Jamie George est de nouveau capitaine en tant que talonneur, avec Ellis Genge et Will Stuart en tant que piliers. Maro Itoje et George Martin forment la seconde ligne, tandis que Chandler Cunningham-South, Tom Curry et Ben Earl complètent la troisième ligne. Ben Spencer fait son deuxième départ en tant que demi de mêlée malgré une première mi-temps hésitante contre les All Blacks, avec Marcus Smith à nouveau en tant que numéro 10. Tommy Freeman, Immanuel Feyi-Waboso et George Furbank composent le trio arrière.

Les remplaçants et préparation pour le match

Sur le banc, Fin Baxter et Dan Cole rejoignent Cowan-Dickie pour couvrir la première ligne, tandis que Nick Isiekwe, Alex Dombrandt et Harry Randall conservent leurs places dans le groupe des 23, aux côtés de George Ford, qui a raté deux tirs au but en fin de match contre les All Blacks la semaine dernière.

« Affronter l’Australie est toujours un défi de taille, et nous travaillerons avec diligence cette semaine pour nous assurer que nous sommes physiquement et tactiquement préparés à affronter les Wallabies », a déclaré Borthwick. « La passion et l’énergie du public au stade Allianz le week-end dernier ont été absolument brillantes, depuis le premier coup de sifflet jusqu’aux derniers instants, et nous sommes impatients de revenir à domicile ce samedi. »

Angleterre Australie | Angleterre | Australie | Borthwick | Xv | Sleightholme | Cowan-dickie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *