Viktor Gyokeres refuse de rejoindre Manchester United après Amorim
Viktor Gyokeres refuse de rejoindre Manchester United après l’arrivée de Ruben Amorim
Le joueur de Sporting CP, Viktor Gyokeres, a fait savoir qu’il ne rejoindra pas Manchester United malgré la nomination de Ruben Amorim comme entraîneur. Selon plusieurs rapports, l’attaquant suédois, qui a attiré l’attention de nombreux grands clubs européens cet été, semble avoir décidé de ne pas envisager un transfert vers Old Trafford.
Une nomination qui suscite des interrogations
Ruben Amorim a été désigné comme successeur permanent d’Erik ten Hag, le club ayant déclenché sa clause de libération de 10 millions d’euros pour l’attirer. Les supporters étaient enthousiastes à l’idée de ce nouveau départ, mais la rumeur a vite commencé à circuler sur un possible départ de certains joueurs emblématiques de Sporting vers Manchester United, notamment Gyokeres.
Une décision claire de Gyokeres
Le joueur suédois, qui a inscrit 20 buts en seulement 16 matches cette saison et 43 l’an dernier en 50 rencontres, aurait décidé de ne pas suivre Amorim dans sa nouvelle aventure. D’après le journal portugais Record, Gyokeres « se détourne » de l’idée de rejoindre United et privilégie un transfert vers un autre club si jamais il quitte Sporting.
Dans des déclarations passées, Gyokeres a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de sa situation actuelle, affirmant : « Je suis ici, et j’aime vraiment être ici. Ce n’est pas quelque chose auquel je pense. Je prends plaisir à être ici. Il est difficile de parler de l’avenir, mais nous ferons certainement le même travail et continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes. Je lui souhaite le meilleur [à Amorim]. C’est très bien pour lui. »
La décision de Gyokeres laisse planer des interrogations sur l’avenir de l’attaquant et les possibles pistes qui pourraient s’offrir à lui dans les mois à venir.