Ruben Amorim : Nouveau coach de Man Utd face à la pression

Ruben Amorim, nouveau coach de Man Utd, averti de la pression à Old Trafford par David Moyes. Découvrez les enjeux à venir.

Ruben Amorim : Nouveau coach de Manchester United sous pression

Ruben Amorim, le nouvel entraîneur de Manchester United, a été averti par un ancien coach de la pression intense qui l’attend lorsqu’il prendra ses fonctions à Old Trafford la semaine prochaine.

Un changement de cap pour Amorim

Amorim a été choisi rapidement comme le remplaçant permanent d’Erik ten Hag et commencera son travail le lundi 11 novembre après avoir réglé les derniers détails avec son ancien club, le Sporting CP.

Ce coach portugais deviendra le sixième entraîneur permanent de Manchester United depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, après près de 27 années de règne à la tête du club. David Moyes a été le premier à tenter de succéder à cette légende, et il sait à quel point il est difficile d’apporter du succès dans l’un des plus grands clubs du monde.

Les mots de David Moyes

« Chaque journal dans le monde a dû parler de l’histoire d’Erik ten Hag cette semaine. Cela aurait fait la une, car il y a tellement de supporters de Manchester United à travers le monde, » a expliqué Moyes lors de l’épisode récent du podcast Premier League Review de la BBC.

« Cela implique une pression énorme. Les médias ne cessent jamais de scruter Manchester United. »

David Moyes a lui-même rencontré des difficultés en 2013 lorsqu’il a amené certains de ses propres assistants au club, tout en poursuivant l’utilisation de l’effectif vieillissant de Ferguson après avoir eu du mal à recruter durant son premier été.

Un style de jeu à ajuster

Moyes s’attend à ce qu’Amorim apporte des changements, notamment en termes de style de jeu, après avoir perfectionné un système 3-4-3 au Sporting, qui n’a jamais réellement été vu à Manchester United.

« Ce serait un changement assez important, et modifier ces éléments nécessite du temps, » déclarait Moyes.

« Je pense à Arsène Wenger, lorsqu’il a pris la relève de George Graham. Il a fallu du temps à Wenger pour transformer Arsenal dans le style de jeu qui était le sien, comparé à celui de Graham. »

« Il pourrait donc falloir un certain temps à Amorim pour s’installer. Mais s’il bénéficie du soutien du comité, ses statistiques jusqu’à présent au Portugal sont très prometteuses. »

Amorim se prépare désormais à relever un défi de taille dans la Premier League, et tous les regards seront braqués sur lui pour observer les premiers signes de son impact à Manchester United.

Ruben Amorim sera bientôt à la tête de Manchester United

David Moyes

#Manchester United, # Premier League, # Ruben Amorim, # David Moyes, #Angleterre, #Ruben Amorim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *