Garnacho appelle Manchester United à redresser la barre
Alejandro Garnacho a exprimé la nécessité pour Manchester United d’améliorer ses performances pour « rendre nos fans fiers ». Actuellement, l’équipe occupe la 13e place de la Premier League, réalisant son pire début de saison depuis 1986, période durant laquelle Ron Atkinson avait été limogé pour faire place à Sir Alex Ferguson. Manchester United fait face à des difficultés pour marquer, n’ayant inscrit que neuf buts en dix matchs de championnat, un total qui constitue le plus bas depuis 1973, année où le club avait été relégué.
Un défi pour le nouvel entraîneur
Le nouvel entraîneur, Ruben Amorim, reçoit un défi de taille pour redresser la situation de l’équipe alors qu’il prendra officiellement ses fonctions lundi, succédant à Ruud van Nistelrooy qui assure l’intérim. Garnacho est conscient que l’équipe doit faire mieux, et son objectif principal est de rendre les supporters heureux.
Les mots de Garnacho
« Bien sûr, c’est un peu difficile en ce moment, mais la chose la plus importante est de continuer à avancer », a-t-il déclaré lors d’un entretien. « La saison ne fait que commencer et nous devons nous améliorer en équipe pour gagner chaque match et rendre nos fans fiers. »
Le jeune Argentin espère que l’équipe progressera dans les mois à venir : « J’espère que nous nous améliorerons pour avoir une grande saison et remporter un trophée. » À seulement 20 ans, Garnacho a déjà inscrits six buts et délivré quatre passes décisives cette saison.
Un potentiel gâché par la malchance
Il estime qu’il aurait pu ajouter davantage à son palmarès, ayant été privé d’un but potentiel décisif lors d’un match contre Brighton à cause de la VAR. « Oui, j’ai marqué, mais j’ai aussi eu de la malchance », a-t-il souligné. « Lors du match contre Brighton, il y avait la VAR. Ensuite, j’ai touché le poteau lors de deux matches consécutifs. Dans le football, parfois, il y a de bons moments et d’autres fois, rien ne fonctionne. Mais nous devons continuer à avancer, nous relever et continuer à travailler pour obtenir de meilleurs résultats. »
Un héritage à perpétuer
Garnacho connaît l’importance des ailiers dans l’histoire de Manchester United et aspire à être reconnu comme une légende, à l’instar de George Best, Steve Coppell et Ryan Giggs. « C’est incroyable de faire partie de ça et je veux accomplir quelque chose de similaire », a-t-il déclaré. « Ce sont des légendes et ils ont réalisé des choses extraordinaires au cours de leur carrière. Je veux être une légende dans ce club et m’améliorer chaque semaine pour devenir une figure importante ici. »
Un lien fort avec les supporters
Garnacho est très apprécié des supporters en raison de son style de jeu qui les enthousiasme. Il se dit honoré de voir des fans portant son maillot. « La vérité, c’est que je me sens vraiment connecté aux supporters », a-t-il affirmé. « Ils nous soutiennent toujours, que nous gagnions ou perdions. Je ressens beaucoup d’admiration pour la façon dont nos fans sont. Cela me remplit toujours de fierté de voir des gens avec mon nom sur leur maillot, et je continue à donner le meilleur de moi-même pour le club. »
Selon lui, lorsque l’équipe attaque ou a une occasion, les supporters encouragent et motivent les joueurs à persévérer pour marquer. « Nos fans sont incroyables. »