Cummins mène l’Australie à une victoire tendue contre le Pakistan
C’est grâce à une performance cruciale de leur capitaine Pat Cummins que l’Australie a remporté une victoire serrée de deux wickets sur le Pakistan lors du premier match de la série de one-day internationals (ODI) à Melbourne.
Détails du Match
Les Australiens, en quête de 204 courses, ont connu un regain de pression en passant de 113-2 à 155-7. Ce collapse a impliqué la chute de Josh Inglis, Marnus Labuschagne et Glenn Maxwell en seulement cinq balles face aux lanceurs rapides pakistanais.
Dans un Melbourne Cricket Ground en pleine effervescence, avec un soutien fort pour l’équipe pakistanaise, Cummins a su calmer la situation en réalisant un partenariat de 30 courses avec Sean Abbott pour stopper l’élan des visiteurs. Abbott a été maladroitement run out après avoir marqué 13, mais Cummins a terminé le match avec un score de 32 en 31 balles, permettant ainsi à son équipe de l’emporter avec 16,3 overs à jouer.
Performances des Joueurs
Cette victoire a offert un bon départ à l’été australien, qui comprend deux autres ODI et trois matchs de T20 contre le Pakistan, ainsi qu’une très attendue série de cinq tests contre l’Inde. Mitchell Starc, qui a pris trois wickets et a terminé avec deux runs, a confié à ABC Grandstand : « Nous n’aimons probablement pas que Patty et moi ayons des protections, mais c’est un bon début pour l’été. Une victoire reste une victoire, peu importe comment on y arrive. »
Résumé des Performances Pakistanaises
Le Pakistan, arrivé en Australie récemment après sa victoire en Test contre l’Angleterre, a pu inscrire un total de 203 runs au cours de 46,4 overs en battant en premier. Ils ont pu remercier Naseem Shah, numéro neuf, pour ses 40 runs en 39 balles, incluant quatre sixes. Babar Azam, de retour au cricket international après avoir été écarté pendant la série contre l’Angleterre, a marqué 37, tandis que le capitaine Muhammad Rizwan a ajouté 44 runs. L’équipe pakistanaise a rencontré des difficultés avant l’entrée en scène de Naseem, qui est venu à la rescousse alors qu’ils étaient à 148-7.
Du côté australien, Steve Smith a réalisé une performance notable en inscrivant 44 runs avant d’être éliminé par Haris Rauf, au début de la chute de l’Australie. Smith, qui a décidé de revenir au numéro quatre après une brève période en tant qu’ouvertureur, a formé un partenariat de 85 runs avec Inglis, qui a marqué 49, permettant à l’Australie de rester en avance sur le rythme de score.