Tottenham 4-1 Aston Villa : Stats clés de la victoire
Tottenham 4-1 Aston Villa : Statistiques clés de la victoire
Tottenham a su renverser la situation après être mené en première mi-temps pour s’imposer 4-1 contre Aston Villa. Morgan Rogers a ouvert le score pour les Villans sur un coup de pied de coin, mais les Spurs ont su réagir de manière exceptionnelle en seconde période grâce à un doublé de Dominic Solanke.
La résurgence des problèmes sur coups de pied arrêtés
Aucun tir n’avait réellement mis Emiliano Martinez à l’épreuve, mais Tottenham avait montré une meilleure maîtrise du jeu durant les 30 premières minutes avant que Morgan Rogers ne profite d’un corner inswing de Lucas Digne pour donner l’avantage aux Villans.
Les Spurs ont une fois de plus démontré leurs lacunes défensives sur coups de pied arrêtés, ayant déjà concédé 20 buts de ce type depuis le début de la saison dernière, un chiffre qui les place au deuxième rang dans cette catégorie. En amont de cette rencontre, Tottenham affichait le plus haut pourcentage de tirs subis (39,53) et le plus élevé de buts attendus contre (34,24) de la Premier League.
Jouer en étant mené… encore et encore
Cette rencontre a une nouvelle fois vu Tottenham être contraint de chasser le score après l’ouverture de Rogers. Sous la direction d’Ange Postecoglou, les Spurs ont souvent dû faire face à ce scénario. Ils ont désormais encaissé le premier but dans 13 matchs de Premier League depuis l’arrivée de l’entraîneur, seules Manchester United (14) ayant fait moins bien.
Même avec un début de seconde période en demi-teinte, les Spurs ont réussi à revenir et à contrôler la rencontre.
Dominic Solanke en grande forme
Dominic Solanke, souvent critiqué pour son manque de réussite en début de saison, a brillé en seconde période. Il a débloqué son compteur de buts à deux reprises, offrant un moment de jubilation aux supporters de Tottenham. Son premier but est venu d’une belle action où il a notamment lobé Martinez, suivi d’un second sur un centre de Richarlison.
Ce match a été l’occasion pour Solanke de marquer ses troisième et quatrième buts de la saison en Premier League, et c’était la quatrième fois qu’il réalisait un doublé en championnat.
Le cap des 50 buts pour James Maddison
James Maddison a également marqué l’histoire avec son superbe coup franc en fin de match, clôturant ainsi la rencontre avec une magnifique réalisation. Moins actif pendant le match, son intervention a néanmoins été décisive, atteignant ainsi son 50ème but en Premier League et son neuvième sur coups francs directs.
Cette victoire de Tottenham contre Aston Villa vient renforcer leur position en milieu de tableau, et démontre la capacité de l’équipe à surmonter les défis, particulièrement en seconde période.