Liverpool s’impose grâce à un ‘Mo Salah spécial’ et prend la tête

Liverpool bat Brighton 2-1 avec un but de Salah et prend la tête de la Premier League.
France

Le manager de Liverpool, Arne Slot, a salué un « Mo Salah spécial » après que l’attaquant égyptien a permis à son équipe de renverser la situation et de battre Brighton & Hove Albion 2-1, prenant ainsi la tête de la Premier League samedi.

Un retournement de situation à Anfield

Salah a assuré les points pour Liverpool à Anfield, plaçant l’équipe d’Arne Slot deux points devant les champions en titre de Manchester City, qui ont subi leur première défaite en 11 mois face à Bournemouth, s’inclinant 2-1.

Pour couronner une journée de rêve pour Liverpool, leurs rivaux pour le titre, Arsenal, ont également perdu 1-0 contre Newcastle United.

Une première mi-temps difficile

Liverpool a rapidement été mené après 14 minutes par une superbe réalisation de Ferdi Kadioglu, international turc, qui a permis aux visiteurs de contrôler le match. Malgré des difficultés pour revenir au score, Liverpool a bénéficié d’un coup de pouce lorsque le centre de Cody Gakpo à la 69e minute a directement terminé dans les filets, réveillant l’enthousiasme des supporters.

Trois minutes plus tard, Salah a inscrit un magnifique but depuis le côté droit de la surface, ce qui s’est avéré suffisant pour sceller la victoire.

Les propos d’Arne Slot

« Le deuxième but était un Mo Salah spécial, » a déclaré Slot à BBC Sport. « Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière qu’il marquera depuis cette position. »

Slot a connu le meilleur départ d’un nouvel entraîneur de Liverpool depuis le remplacement de Jürgen Klopp, cette victoire étant la 13e en 15 matches toutes compétitions confondues.

Avec huit victoires en ses dix premiers matches de Premier League, il détient également un record pour un entraîneur de Liverpool en débutant à ce niveau.

Les blessures et l’avenir

Bien que les défaites de City et Arsenal aient été un bonus, le Néerlandais a insisté sur le fait qu’il ne se souciait que de son propre groupe. « Non pas à cause de ces résultats, mais cela se sent spécial, car nous avons affronté Arsenal la semaine dernière, qui est une très bonne équipe, » a-t-il ajouté.

Cependant, la seule ombre au tableau de cette journée a été la blessure d’Ibrahima Konaté, qui a quitté le terrain à la mi-temps avec une douleur apparente au bras. Après un incident avec Virgil van Dijk, Konaté a quitté le terrain en grimaçant et en utilisant son maillot comme écharpe.

Slot a déclaré qu’il était trop tôt pour évaluer la gravité de la blessure, espérant que le défenseur ne nécessiterait pas un arrêt prolongé.

« Nous ne savons pas encore. Il avait beaucoup de douleur, mais il n’est pas encore allé à l’hôpital, et peut-être qu’il n’est même pas nécessaire d’y aller, » a-t-il conclut lors de la conférence de presse d’après-match.

Liverpool | Salah | Premier League | Brighton | Arne Slot | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *