Ruben Amorim remplace Erik ten Hag à Manchester United

Ruben Amorim remplace Erik ten Hag à Manchester United

Ruben Amorim remplacera Erik ten Hag à Manchester United. Découvrez les détails de son arrivée et ses ambitions.

France

Manchester United a confirmé que Ruben Amorim allait remplacer Erik ten Hag en tant qu’entraîneur vendredi dernier. Après de nombreuses spéculations sur un accord entre Manchester United et le Sporting Lisbonne, un contrat de trois ans a été annoncé.

Les déclarations d’Amorim

S’exprimant devant la presse au Portugal vendredi soir, Amorim a confirmé qu’il avait demandé à Manchester United s’il pouvait terminer la saison avec le Sporting, mais on lui a répondu que c’était maintenant ou jamais.

« Au début de la saison, j’ai parlé avec le président et j’ai dit que quoi qu’il arrive, ce serait ma dernière saison au Sporting. La saison a bien commencé, puis Manchester United est apparu et a payé la clause. Je n’ai jamais discuté avec le président. »

« J’ai demandé à Manchester United si cela pouvait être à la fin de la saison. C’était ce que je voulais. United a dit non. C’était maintenant ou jamais. Je devais donc prendre une décision. C’est exactement le contexte que je voulais [le fait que United traverse des difficultés] parce que je peux faire les choses à ma manière. »

Un choix personnel

Amorim a également souligné qu’il n’y a pas de supporter du Sporting qui souhaitait plus qu’il reste jusqu’à la fin de la saison. « Mais cela n’était pas possible. Certaines personnes disent que c’est pour l’argent. Ce n’est pas vrai. D’autres clubs étaient prêts à payer trois fois plus et j’ai refusé. C’est ce club (United) que je voulais. »

Son staff et ses intentions

Amorim a confirmé qu’il emmènerait son staff avec lui, mais qu’il ne chercherait pas à recruter des joueurs du Sporting en janvier. « Je vais prendre mon staff avec moi. Nous avons été ensemble depuis Casa Pia. C’était l’une des conditions. Je ne vais pas venir pour un joueur du Sporting en janvier. Ces années au Sporting ont été les meilleures de ma vie. Tout le monde sait combien je l’ai aimé ici. Mais ce n’est pas encore mon au revoir ! »

Ruben Amorim | Manchester United | Erik Ten Hag | Sporting Lisbon | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *