Ruben Amorim, nouvel entraîneur pour redresser Manchester United

Découvrez les missions de Ruben Amorim pour transformer Manchester United en Premier League.

Ruben Amorim, nouvel entraîneur pour redresser Manchester United

Manchester United a nommé Ruben Amorim comme leur nouvel entraîneur, mais le technicien portugais se retrouve avec une tâche délicate s’il souhaite inverser la tendance des Red Devils.

Actuellement, Manchester United occupe la 14ème place en Premier League, après avoir enregistré seulement trois victoires en neuf rencontres. Une confrontation contre Chelsea les attend ce dimanche, avec l’entraîneur intérimaire Ruud van Nistelrooy toujours sur le banc pour cette rencontre. Bien que nous ne puissions pas voir Amorim à l’œuvre avant la trêve internationale de novembre, certains axes peuvent l’aider à ramener le succès à Old Trafford.

1. Établir une identité et un style de jeu

Pour réussir à Manchester United, Amorim doit d’abord imposer des tactiques et un style de jeu – deux éléments qui manquent cruellement au club. Son expérience en tant qu’entraîneur prouve qu’il n’a aucune difficulté à orienter ses équipes vers le jeu qu’il désire, où il réussit souvent à instaurer une forte présence dans le vestiaire.

En adoptant une pression intense, en mettant l’accent sur la possession, et grâce à une formation mobile, Amorim a perfectionné un style de jeu à Sporting CP qui leur a permis de dominer les rencontres. Avec seulement deux buts encaissés lors de ses neuf premiers matchs cette saison, ce système a fait ses preuves et devrait être transposé à United.

2. Faire marquer l’équipe

En neuf matches de Premier League cette saison, United n’a inscrit que huit buts. Pour donner une idée de la situation, les leaders de la ligue et rivaux acharnés, Manchester City, ont marqué 20 buts. Cela met clairement en lumière un problème majeur à United, mais Amorim pourrait être en mesure de le résoudre.

À l’heure actuelle, seul Alejandro Garnacho a marqué plus d’une fois cette saison. Toutefois, avec Amorim aux commandes, des joueurs comme Bruno Fernandes pourraient prospérer devant le but. Même s’il ne joue généralement pas avec un numéro 10 classique, Fernandes pourrait être repositionné en attaquant de pointe ou attribué à un double pivot au milieu de terrain. Quoi qu’il en soit, avec une équipe alignée sur le même objectif, les buts devraient venir plus facilement.

3. Débarrasser le club des éléments superflus et accueillir de nouveaux talents

Lors du dernier mercato, United avait identifié six joueurs comme « intouchables ». Si Amorim souhaite avoir un véritable impact au club, il devra se débarrasser de certains éléments indésirables et accueillir des joueurs de talent qui correspondront à son système. United a soutenu Erik Ten Hag à travers plusieurs fenêtres de transfert, le précédent entraîneur ayant amené de nombreux anciens joueurs d’Ajax au club.

Bien que ces joueurs n’aient disputé qu’un nombre restreint de matchs sous Ten Hag, le club doit accorder au nouvel entraîneur toute sa confiance, tout comme il l’a fait pour Ten Hag, afin qu’il puisse signer les joueurs qu’il désire. Des défenseurs rapides et des milieux de terrain adaptés au jeu d’Amorim sont les types de joueurs nécessaires. Le club doit lui faire confiance pour concevoir son effectif.

4. Éviter les problèmes récurrents de blessures

Des sources récentes ont révélé que Ten Hag donnait souvent des séances d’entraînement supplémentaires à ses joueurs en guise de punition après des défaites, ce qui pourrait expliquer la série de blessures à Old Trafford. Leny Yoro a été mis hors course dès son arrivée, tandis que Luke Shaw a récemment subi un nouvel échec en raison de sa blessure au mollet – une liste qui s’allonge.

La saison 2023/24 a mis en lumière l’importance des blessures à United, où l’équipe avait souvent peu d’options lorsque des joueurs étaient indisponibles. La tâche d’Amorim n’est pas de résoudre directement les problèmes de blessures, mais s’il peut commencer à éviter que ses joueurs ne se retrouvent épuisés et établir des rôles et des responsabilités clairs au sein de l’équipe, cela pourrait contribuer à réduire les blessures.

#Ruben Amorim, # Manchester United, # Premier League, # entraîneur, #Royaume-Uni, #Manchester United

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *