Verstappen Pénalisé au Grand Prix de Sao Paulo 2024

Max Verstappen reçoit une pénalité de cinq places au Grand Prix de Sao Paulo.
France

Max Verstappen, le leader du championnat de Formule 1, a reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour le Grand Prix de Sao Paulo. Cette décision est intervenue après que l’équipe Red Bull a installé un nouveau moteur à combustion interne sur la monoplace du Néerlandais, qui avait déjà dépassé son quota pour la saison.

Max Verstappen

Détails de la pénalité

En raison de cette pénalité, la meilleure position à partir de laquelle Verstappen pourra s’élancer lors de la course de dimanche est sixième. Lors de la séance d’essais libres de vendredi, il a terminé avec le quinzième meilleur temps.

Performances en essais

Pour ce week-end, Verstappen est largement en tête avec 47 points d’avance sur son principal rival, Lando Norris de McLaren. Ce week-end comprend également une course sprint prévue pour samedi.

Norris a dominé la séance d’essais libres, réalisant le meilleur temps, juste devant George Russell de Mercedes, avec un écart de 0,181 seconde sur son dernier tour.

Classement des essais

Les performances des pilotes britanniques ont été marquées par le remplacement d’Oscar Piastri de McLaren, qui a terminé quatrième, devant Alex Albon de Williams, ainsi que les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz. Oliver Bearman, qui remplace Kevin Magnussen dans l’écurie Haas, a complété le trio britannique de tête.

Le top 10 des essais fut clôturé par Nico Hülkenberg de Haas, Fernando Alonso d’Aston Martin et Pierre Gasly d’Alpine. Lewis Hamilton n’a terminé que seizième avec sa Mercedes, n’ayant pas effectué de tour rapide avec les pneus soft.

État des pneus

Verstappen avait commencé une simulation avec des pneus soft vers la fin de la séance mais a abandonné avant le signe de fin. Il était à environ 0,1 seconde du rythme de Russell avant de ralentir dans le dernier virage. Contrairement à lui, Hamilton n’a pas utilisé les pneus soft du tout, choisissant plutôt de les conserver pour le reste du week-end.

Verstappen | Pénalité | Grand Prix | Sao Paulo | Formule | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *