David De Gea a une nouvelle fois prouvé qu’il pouvait faire mentir son ancien entraîneur à Manchester United, Erik Ten Hag, en remportant le prix de l’homme du match lors de la victoire de la Fiorentina contre le Genoa (1-0).
Un retour réussi à la Fiorentina
Depuis son arrivée à la Fiorentina avec un contrat d’un an cet été, De Gea n’a pas raté sa chance. Après avoir été laissé sans club pendant 14 mois après son départ de Manchester United à l’expiration de son contrat en 2023, l’espagnol a su retrouver son rythme. Écarté de l’équipe par Ten Hag au profit d’André Onana, qui selon le coach néerlandais, devait changer le style de jeu de l’équipe avec sa maîtrise du ballon aux pieds, De Gea a continué de faire parler de lui sur le terrain.
Des performances impressionnantes
À l’époque, De Gea venait de remporter le prix du Gant d’Or de la Premier League et il avait apparemment convenu des termes d’une prolongation avant que Manchester United ne retire son offre. Après le licenciement de Ten Hag, De Gea a clairement exprimé son opinion sur la situation en postant un émoji « doigts pincés » sur les réseaux sociaux, un symbole souvent utilisé en Italie pour exprimer le désaccord ou la frustration.
Une contribution décisive
Lors de la rencontre contre le Genoa, De Gea a encore une fois démontré qu’il avait tout ce qu’il fallait pour rivaliser au plus haut niveau. Le gardien de 33 ans a réalisé une série d’arrêts spectaculaires, préservant ainsi sa cage inviolée et offrant à la Fiorentina une victoire précieuse qui les propulse à la quatrième place de la Serie A.
Le coach de la Fiorentina, Raffaele Palladino, a exprimé sa satisfaction après le match : « C’était une victoire dure et compliquée. Le match n’a pas été facile », a-t-il déclaré. « Nous avons eu besoin d’une victoire comme celle-ci, comme de vrais hommes. Ces victoires nous font grandir et nous donnent une grande morale et une conscience de nous-même. »
Les louanges de Palladino
Palladino n’a pas tari d’éloges sur De Gea, le qualifiant de joueur « de classe mondiale ». Après que De Gea a sauvé deux penalties lors d’une victoire 2-1 contre l’AC Milan un peu plus tôt dans le mois, il a déclaré : « Croyez-moi, c’est toujours un monstre. C’est un joueur de haut niveau, et nous voyons pourquoi il est un champion, un vrai. Nous devrions le remercier chaque jour, c’est un excellent gardien et un modèle. »










