Lucas Paquetá manquera un match crucial pour West Ham en raison d’une enquête

Lucas Paquetá manquera un match clé suite à une enquête sur des paris illégaux au Brésil.
France

Lucas Paquetá, milieu de terrain de West Ham, devrait manquer un match crucial de la Premier League en raison d’une convocation au parlement brésilien dans le cadre d’une enquête sur des paris illégaux.

Contexte de l’enquête

En mai dernier, la Fédération Anglaise de Football (FA) a inculpé Paquetá de quatre chefs d’accusation de manipulation de matchs. Le joueur est également sous enquête au Brésil, où il est accusé d’avoir été délibérément sanctionné pour influencer les marchés de paris.

Rattachement aux paris illégaux

Lucas Paquetá doit donner son témoignage devant les sénateurs brésiliens le 3 décembre, jour où West Ham affrontera Leicester City. Selon les allégations, il aurait été volontairement averti lors de ses matchs contre Leicester, Aston Villa, Leeds et Bournemouth, afin de permettre à ses amis et lui de tirer profit de paris sur ses cartons.

Paquetá a toujours nié ces accusations, affirmant qu’il « se battra avec chaque souffle pour prouver son innocence » et a collaboré pleinement avec les autorités.

Réactions et préoccupations

Le joueur a exprimé son agacement face à des informations qu’il juge « entièrement fausses » et a sollicité la FA pour enquêter sur des « fuites » concernant son affaire. De plus, son oncle, Bruno Tolentino, est également sous enquête au Brésil, suite à un paiement de 5000 euros effectué à l’ancien attaquant du Real Betis, Luiz Henrique, peu après qu’il ait reçu deux cartons jaunes.

Paquetá a également déploré que des parieurs, y compris certains de ses proches, aient misé entre 7 et 400 euros sur le fait qu’il soit averti durant ces matchs, totalisant des gains de 100 000 euros.

Impact sur sa carrière

Les accusations ont gravement affecté la carrière de Paquetá. Après avoir montré de belles performances et attiré l’attention de Manchester City, une potentielle transaction de 85 millions d’euros s’est effondrée à la suite de l’émergence des enquêtes sur ses paris. La FA envisage de lui imposer une interdiction à vie de football si les accusations se révèlent fondées.

Situation actuelle à West Ham

Le manager de West Ham, Julen Lopetegui, a exprimé sa confiance en Paquetá, soulignant qu’il gère bien ses troubles juridiques à venir. Il a ajouté que le joueur reste concentré sur le football, sans aborder les accusations lors de leurs discussions.

Lucas Paqueta is set to miss a Premier League clash this season as part of an ongoing illegal betting investigation

The FA charged West Ham's Paqueta with breaking betting rules in May of this year

Lucas Paquetá | West Ham | Paris Illégaux | Enquête | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *