Arteta : La victoire d'Arsenal débloque Gabriel Jesus

Arteta : La victoire d’Arsenal débloque Gabriel Jesus

Mikel Arteta est convaincu que le but de Gabriel Jesus relancera son potentiel après la victoire d'Arsenal en Carabao Cup.

France

Mikel Arteta est convaincu que le but de Gabriel Jesus lors de la victoire d’Arsenal en Carabao Cup relancera son potentiel. Après avoir mis fin à une sécheresse de buts, Jesus a marqué lors de la victoire 3-0 contre Preston, ce qui lui a permis de retrouver le chemin des filets pour la première fois en neuf mois.

Le but décisif

Jesus a ouvert le score pour Arsenal, qui s’est ainsi qualifié pour le quart de finale de la Carabao Cup où ils affronteront Crystal Palace. Arteta a exprimé son optimisme quant au fait que ce but permettra à son attaquant de se libérer et de retrouver son meilleur niveau.

Les déclarations d’Arteta

« Je suis très heureux », a déclaré Arteta en commentant la performance de Jesus. « Je pense que cela va l’aider à se débloquer, il a l’air vraiment heureux. Son attitude est toujours là, mais il a besoin de ressentir qu’il peut marquer. »

La détermination de Gabriel Jesus

De son côté, Jesus a souligné qu’il était désormais « plus concentré sur les buts ». L’attaquant est déterminé à tirer le meilleur parti de chaque opportunité qui se présente à lui cette saison. « Quand les gens disent que c’est mon premier but depuis janvier, on dirait que ça fait très longtemps, » a-t-il admis.

« Évidemment, neuf mois, c’est long et je comprends cela. Mais il faut aussi que les gens comprennent que je commence moins, je joue moins. Je ne mets pas la pression sur le manager, je dis juste la vérité. »

Retour sur les performances

Jesus a poursuivi en expliquant : « Je suis le genre de joueur, avec ma qualité, qui doit être là et marquer plus. Je veux le faire et je travaille très dur pour y arriver. Je pense maintenant à chercher le but lorsque j’ai une occasion de jouer. »

« C’est agréable de revenir à la marque et je veux bien sûr continuer à marquer quand j’en ai la chance. Je suis quelqu’un qui travaille toujours. Je ne suis pas heureux de ne pas jouer, je ne suis pas heureux de jouer et de marquer si l’équipe ne gagne pas, » a-t-il ajouté.

« La saison dernière, j’ai eu quelques problèmes de blessures que les gens ne comprennent pas. Mais je ne suis pas là pour donner des excuses. Je suis ici pour travailler, essayer de rester en forme et, comme je l’ai dit, quand j’ai l’occasion, je veux profiter de jouer au football et aider l’équipe à gagner. »

Gabriel Jesus | Mikel Arteta | Arsenal | Carabao Cup | Victoire | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *