Ruben Amorim : Un futur incertain à Manchester United
Ruben Amorim, l’actuel entraîneur du Sporting Lisbonne, a récemment déclaré que sa possible nomination en tant que manager de Manchester United est devenue une véritable « série télévisée ». Il a également indiqué que des clarifications sur son avenir seraient apportées après le match de vendredi soir.
Un avenir proche à Manchester United
Amorim est pressenti pour devenir le prochain manager permanent de Manchester United. Cependant, il devrait rester à la tête du Sporting Lisbonne pour encore trois rencontres, incluant un affrontement en Ligue des champions contre Manchester City prévu mardi.
Il a affirmé vouloir mettre un terme à l’incertitude qui entoure son avenir après le match contre Estrela da Amadora, insinuant son désir de prouver ses capacités en Premier League. “C’est une négociation entre deux clubs, ce qui n’est pas simple,” a-t-il déclaré. “Après le match, toutes les clarifications seront faites. La soap opera prendra bientôt fin.”
Ambiance dans le vestiaire de Sporting Lisbonne
Le manager a admis que les rumeurs sur son transfert ont perturbé l’atmosphère au sein de l’équipe. “Ce dont je parle maintenant n’est qu’une nouvelle source de déstabilisation pour le groupe,” a-t-il reconnu. “Les joueurs se sentent anxieux.”
Malgré cela, il a assuré qu’il n’y avait pas de révolte parmi les joueurs, bien qu’il ait remarqué une certaine nervosité liée à la situation. “Je sais que mes joueurs ne vont pas très bien avec toutes ces nouvelles,” a-t-il conclu.
Les détails du contrat d’Amorim avec Manchester United
Ruben Amorim est sur le point de signer un contrat de deux ans et demi avec Manchester United, avec une option pour une année supplémentaire, après que le club ait accepté de verser 9,2 millions d’euros à Sporting pour le libérer de son contrat. Son arrivée est prévue juste avant le début de la trêve internationale le 10 novembre.
Il a également évoqué son intention d’amener avec lui ses assistants, notamment Carlos Fernandes, Adelio Candido et Emanuel Ferro, ainsi que le coach des gardiens, Jorge Vital, et le scientifique du sport Paulo Barreira. “Je pense que tous les entraîneurs ont besoin d’un bon staff,” a-t-il ajouté.
La situation intérimaire à Manchester United
Le retard dans l’arrivée d’Amorim laisse Ruud van Nistelrooy, l’entraîneur intérimaire, en charge de United pour au moins trois matchs supplémentaires, après avoir été nommé entraîneur par intérim suite au licenciement d’Erik ten Hag.
Van Nistelrooy, qui a signé un contrat de deux ans cet été, a affirmé qu’il souhaite rester au club dans le futur. “Je sais que mon rôle d’intérim ne sera pas long, cela a été clairement communiqué,” a-t-il déclaré. « Je suis ici pour aider le club à aller de l’avant, peu importe le rôle que j’occuperai. »