Ruben Amorim, le nouveau coach de Manchester United : Diogo Dalot s’exprime

Diogo Dalot réagit à l'arrivée de Ruben Amorim comme nouvel entraîneur de Manchester United.
Royaume-Uni

Le défenseur de Manchester United, Diogo Dalot, a exprimé sa confiance concernant l’arrivée de Ruben Amorim à la tête de l’équipe. D’après Dalot, lui et ses coéquipiers seront « prêts » lorsque ce « bon entraîneur » prendra ses fonctions.

L’arrivée de Ruben Amorim

Diogo Dalot est le premier joueur de Manchester United à commenter la situation de Ruben Amorim, l’entraîneur du Sporting Lisbonne, qui est en discussions pour rejoindre le club anglais. Manchester United a conclu un accord d’environ 12 millions d’euros avec le Sporting pour permettre à Amorim, âgé de seulement 39 ans, de changer le Portugal pour la Premier League, accompagnée de trois membres de son staff technique.

Premiers pas sous la direction d’Amorim

Bien qu’Amorim ne prenne pas en charge l’équipe avant le premier match après la trêve internationale, prévu contre Ipswich Town le dimanche 24 novembre, Dalot est enthousiaste à l’idée de travailler sous la direction d’un entraîneur aussi apprécié, qui est également son compatriote. Après la victoire impressionnante de 5-2 sur Leicester City en Carabao Cup, Dalot a déclaré à Sky Sports : « Évidemment, c’est un bon entraîneur. Nous ne savons pas s’il vient ou non, nous voyons les rumeurs comme tout le monde. Mais nous allons nous concentrer sur ce que nous avons ici, faire notre travail. Quel que soit l’avenir, nous serons prêts. »

Réactions de Bruno Fernandes

Bruno Fernandes, coéquipier de Dalot à United, avait déjà exprimé son soutien à Amorim. En septembre, il avait souligné que depuis l’arrivée d’Amorim au Sporting, l’équipe joue un football de très haut niveau. Les résultats sont là : l’équipe est constante et les recrues ont été judicieuses. Fernandes a ajouté : « Diriger le Sporting et gagner des championnats n’est pas facile, ils ont attendu 20 ans avant de remporter un titre, et Amorim a déjà gagné deux fois. » Cela témoigne de son bon travail.

Amorim se concentre sur ses dernières performances

Ruben Amorim dirigera son dernier match en tant qu’entraîneur du Sporting Lisbonne ce vendredi, face à Estrela da Amadora, alors que les champions en titre portugais cherchent à poursuivre leur excellent début de saison. Amorim a affirmé qu’il ne fera aucun commentaire sur Manchester United tant que son équipe n’aura pas terminé le match. « Je préfère attendre la fin du match. Je parlerai de toutes ces questions ensuite. Parler maintenant ne ferait que déstabiliser l’équipe. La concentration est sur Estrela da Amadora », a-t-il déclaré aux journalistes.

Ruben Amorim | Manchester United | Diogo Dalot | Entraîneur | Premier League | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *