Ruben Amorim, nouveau coach de Manchester United : date fixée

Ruben Amorim, entraîneur du Sporting, prêt à rejoindre Manchester United après le départ d'Erik ten Hag.
Portugal

Ruben Amorim, entraîneur du Sporting Lisbon, prend les devants en vue de son transfert imminent à Manchester United, après le licenciement d’Erik ten Hag. Malgré son habileté à garder le silence lors de la conférence de presse, certains détails ont commencé à émerger.

Une transition délicate

Alors qu’il se préparait pour le match de son équipe contre Estrela da Amadora, Amorim a été interrogé sur son éventuel passage en Premier League. Le coach portugais a reconnu qu’il était en négociations avec les dirigeants de Manchester United concernant les modalités de son départ, y compris le coût au-delà de sa clause de libération de 8,3 millions d’euros.

Déclarations affirmées

À la fin de son intervention, Amorim a partagé son enthousiasme pour la Premier League, déclarant simplement avec un sourire : « Tout ». À 39 ans, l’entraîneur a mené le Sporting à deux titres de la Primeira Liga depuis son arrivée de Braga il y a quatre ans.

Les impasses à négocier

Les discussions se poursuivent entre les deux clubs, avec des complications liées à une période de préavis de 30 jours dans le contrat d’Amorim. Malgré l’accord de Manchester United d’honorer la clause de libération, des négociations supplémentaires sont nécessaires.

Trajectoire vers United

Il a été convenu que United paierait une somme de 12 millions d’euros pour permettre à Amorim de rejoindre le club pendant la trêve internationale, ce qui lui permettrait de diriger encore trois matchs avec le Sporting avant de se tourner vers son nouveau défi. Ce serait notamment le cas lors du match de la Ligue des champions contre Manchester City et un déplacement à Braga, son ancien club.

La réaction des joueurs

Diogo Dalot, défenseur de Manchester United, a commenté la situation, affirmant que l’équipe reste concentrée sur ses performances. « Nous ne savons pas s’il vient ou non, » a-t-il dit. « Nous nous concentrons sur ce que nous avons ici et nous sommes prêts pour ce que l’avenir nous réserve. »

Ruben Amorim | Manchester United | Sporting Lisbon | Erik Ten Hag | Premier League | Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *