Les tensions entre Mbappé et le PSG avant son transfert au Real Madrid

Découvrez les tensions entre Mbappé et le PSG avant son départ pour le Real Madrid.
France

Les derniers mois de Kylian Mbappé au PSG ont été particulièrement tumultueux. Depuis la fin de la Coupe du Monde au Qatar, les relations entre l’attaquant et la direction du club, notamment avec Nasser Al-Khelaifi, ont été marquées par des tensions croissantes, culminant avec son départ vers le Real Madrid l’été dernier. Ces événements ont été détaillés dans le quotidien *L’Équipe*.

Une relation en déclin

La relation entre le président et la star a commencé à se dégrader à l’été 2023, lorsque Kylian Mbappé a envoyé une lettre au PSG pour annoncer qu’il ne déclencherait pas la clause de son contrat lui permettant de prolonger son engagement jusqu’en 2025. Cette décision a mis le club face à un dilemme : vendre cet été ou le laisser partir gratuitement l’année suivante, ce qui s’est finalement produit.

Écarté de la tournée au Japon avant le début de la saison 2023-24, l’attaquant a finalement retrouvé son statut dans l’équipe… jusqu’à février 2024, où il a sollicité une réunion avec Al-Khelaifi pour renouveler son intention de ne pas prolonger son contrat à Paris. Lors de cette rencontre, selon *L’Équipe*, Al-Khelaifi lui aurait même signifié qu’il ne pourrait pas rejoindre le Real Madrid. La réaction de Mbappé a été de rire face à cette déclaration.

Les tensions croissantes

Par la suite, une communication de Mbappé a filtré dans les médias, alors qu’il restait discret sur le sujet publiquement. En coulisses, Al-Khelaifi tentait d’empêcher son retour sur le terrain lors des derniers mois de contrat.

Le président a échangé avec Luis Enrique Martínez, qui a cependant refusé de mettre son joueur vedette sur le banc durant les mois restants. Cependant, il a drastiquement réduit son temps de jeu lors des derniers matchs de la saison.

Un dernier chapitre difficile

La tension était palpable au point que Kylian Mbappé a décliné une réunion chez Al-Khelaifi alors que la saison touchait à sa fin. Il ne souhaitait pas revivre une situation similaire à 2022, où il avait prolongé à la surprise générale. Le dernier épisode s’est déroulé en mai lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Toulouse. Le président aurait demandé à Luis Enrique de ne plus convoquer Ethan Mbappé, le frère de Kylian.

Cette situation a provoqué une vive altercation entre le joueur et le dirigeant, Mbappé lui rappelant qu’il ne pardonnerait pas les 55 millions d’euros qu’il avait acceptés de ne pas percevoir, et qui font actuellement l’objet de litiges.

Mbappé Psg Real Madrid | Mbappé | Psg | Real Madrid | Tensions | Transfert | Nasser Al-khelaifi | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *