Ruben Amorim confirmé comme prochain manager de Manchester United
Ruben Amorim confirmé comme prochain manager de Manchester United
Les supporters de Manchester United devront patienter avant l’arrivée de Ruben Amorim en tant que nouvel entraîneur. Le patron de Sporting CP est en effet attendu pour rester à son poste actuel encore quelques semaines.
Les détails de l’accord entre les clubs
Manchester United a atteint un accord total pour recruter Amorim en activant sa clause de départ de 10 millions d’euros (8,3 millions de livres sterling). Cependant, les deux clubs sont en négociations concernant le calendrier du départ imminent de l’entraîneur pour Old Trafford.
Il est crucial de noter que le contrat de Ruben Amorim semble inclure une exigence de préavis de 30 jours. Manchester United travaille donc à offrir à Sporting CP une incitation financière pour assouplir leur position concernant son départ.
La durée de son mandat à Sporting CP
Selon les informations de _The Athletic_, Manchester United a convenu de laisser Amorim en charge de Sporting jusqu’à la pause internationale de novembre. Cette décision a été prise pour respecter le contrat actuel de l’entraîneur.
United a accepté de payer un montant additionnel d’1 million d’euros (840 000 livres sterling) afin de permettre à Amorim de rejoindre le club pendant la pause de novembre. Sporting CP exigeait initialement 5 millions d’euros (4,2 millions de livres sterling) pour libérer immédiatement l’entraîneur de son contrat.
Les derniers matchs avant son départ
Le dernier match de Ruben Amorim avec Sporting CP devrait être une rencontre contre Braga le 10 novembre. Après cette rencontre, il se rendra à Manchester pour se familiariser avec ses nouveaux locaux durant la pause internationale.
Si tout se passe comme prévu, le premier match d’Amorim en tant que manager de Manchester United aura lieu à l’extérieur contre Ipswich Town le 24 novembre.
Cette arrivée est très attendue par les fans de Manchester United, qui espèrent qu’Amorim pourra redonner un nouvel élan à l’équipe et améliorer ses performances sur le terrain.