Noni Madueke : Manchester United a raté un talent en pleine forme
Noni Madueke a montré des progrès impressionnants avec ses performances à Chelsea cette saison, et il est important de rappeler que Manchester United a manqué une belle opportunité en le laissant filer il y a quelques années.
Le parcours de Madueke
Madueke s’est fait un nom grâce à un transfert à l’étranger en début de carrière, brillant à PSV Eindhoven avant de revenir au football anglais avec Chelsea. Auparavant, il avait évolué dans les académies de Crystal Palace et de Tottenham. Selon certaines sources, il aurait même refusé Manchester United avant de choisir PSV.
Des performances impressionnantes à Chelsea
Les fans de Chelsea doivent être ravis du développement de Madueke. Après une période d’adaptation à Stamford Bridge, il est désormais beaucoup plus efficace et dangereux sur le terrain. Il se classe parmi les attaquants les plus en forme de Premier League, ayant marqué quatre buts et été élu homme du match à deux reprises cette saison, selon les notes de WhoScored.com.
Un talent manqué pour United
Madueke a toujours semblé être un joueur avec un potentiel énorme, ce qui explique pourquoi MUFC a tenté de le recruter lorsqu’il était disponible. Malheureusement pour le club, il s’ajoute à la longue liste de talents que Manchester United a laissés passer, aux côtés d’autres noms comme Erling Haaland et Jude Bellingham, comme l’a confirmé l’ancien entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.
Les regrets des fans de United
Il a également été rapporté à de nombreuses reprises que United avait envisagé d’autres grands noms, tels que Gareth Bale et Cesc Fabregas, lorsqu’ils étaient sous la direction de David Moyes. Les supporters de Manchester United doivent trouver cela assez pénible de voir Madueke briller chaque semaine, surtout en sachant qu’il aurait pu rejoindre le club pour une fraction du coût de l’échec brésilien Antony, qui joue dans une position similaire.