Enzo Maresca : Pas de pression pour Chelsea sur le top 4
Enzo Maresca a affirmé qu’il ne subit aucune pression de la part de Chelsea pour assurer la qualification en Ligue des champions lors de sa première saison au club.
Préparation avant le match contre Newcastle
Chelsea se prépare à affronter Newcastle United lors des huitièmes de finale de la Carabao Cup ce mercredi, après leur victoire 2-1 face à eux lors du dernier match de championnat à Stamford Bridge.
La formation de l’ouest londonien avait atteint la finale de la Carabao Cup la saison dernière, mais avait perdu contre Liverpool après des prolongations, sous la direction de l’ancien entraîneur Mauricio Pochettino.
Objectifs de Chelsea
Depuis la prise de fonction de Maresca, l’équipe a perdu trois des quatorze matches toutes compétitions confondues et se positionne actuellement à la cinquième place du classement de la ligue.
« Le club ne m’a jamais parlé du top 4. Ils m’ont toujours mentionné que l’objectif était de construire quelque chose d’important pour les quatre ou cinq prochaines années », a précisé Maresca lors d’une conférence de presse mardi.
« Bien sûr, nous travaillons chaque jour pour atteindre quelque chose d’important. La pression, sur les joueurs ? Je ne le pense pas. Si vous aborder chaque match un par un, vous pouvez voir où vous en êtes à ce moment-là. Si vous commencez à penser au top 4 ou au top 6, vous pensez à juin, et pour moi, c’est trop loin. »
Absences et puissance de l’effectif
Aucun nouveau souci d’infirmerie n’est à signaler avant leur choc de la Carabao Cup, et Maresca a ajouté que le défenseur Wesley Fofana, qui avait subi un coup contre Newcastle, est apte à jouer.
Concernant Jadon Sancho
Interrogé sur l’ancien joueur de Manchester United, Jadon Sancho, qui n’a pas joué lors des deux derniers matches, Maresca a expliqué : « Les joueurs ne peuvent pas maintenir le même niveau durant toute la saison en raison du nombre de matches énorme. Les deux derniers matches où il n’a pas joué sont simplement des décisions tactiques. »
Agé de 24 ans, Sancho a rejoint Chelsea en prêt après des différends avec l’ancien entraîneur Erik ten Hag et Maresca a ajouté que l’ailier aura davantage de temps de jeu à l’avenir.
« Jadon a bien travaillé depuis son arrivée. Il jouera de nombreux matches, et la seule chose qu’il doit faire est de continuer à travailler dur. Quand nous lui donnerons une chance, il doit la saisir », a conclu Maresca.