Sonia Bompastor appelle Chelsea à être plus ‘intelligents’

Après une victoire contre Real Madrid, Sonia Bompastor insiste pour que Chelsea soit plus 'intelligent' dans la gestion des matchs.

Sonia Bompastor : Chelsea doit être plus ‘intelligent’ malgré la victoire contre le Real Madrid

Après avoir célébré une victoire 3-2 contre le Real Madrid lors de leur première rencontre de la Ligue des Champions, Sonia Bompastor a souligné que Chelsea doit faire preuve de plus d’intelligence dans la gestion de ses matchs.

Une victoire précieuse pour Chelsea

Les Blues ont accueilli l’équipe espagnole sous les lumières de Stamford Bridge, dans un match riche en buts mais manquant de véritable excitation. Sjoeke Nusken, Guro Reiten et Mayra Ramirez ont marqué pour Chelsea, dont deux réussites en première mi-temps et une en seconde. Néanmoins, la défense quelque peu négligente de Chelsea a permis à Alba Redondo et Linda Caicedo de réduire l’écart pour le Real Madrid.

Des réflexions de l’entraîneur

Après la rencontre, l’entraîneuse Bompastor a exprimé sa satisfaction quant au résultat, tout en regrettant que Chelsea n’ait pas su mieux gérer le match. Elle a déclaré : « Il est toujours important de bien commencer, surtout à domicile, en prenant trois points contre le Real Madrid qui était le mieux classé de notre groupe. » Elle a également ajouté : « J’aurais aimé que mon équipe puisse mieux gérer le match en termes de résultat. Quand vous menez de deux buts, il est préférable de conserver cet avantage. Nous avons concédé deux buts sur lesquels nous aurions pu faire mieux. » Elle a reconnu la pression mise par le Madrid, qui jouait avec assurance en tentant de revenir au score.

L’importance d’une bonne gestion de match

Bompastor a insisté sur le besoin de contrôler davantage le jeu : « J’étais nerveuse à l’idée que Madrid revienne. C’est un aspect sur lequel nous devons travailler, mais je ne suis pas trop inquiète. » La coach, qui est la seule femme à avoir remporté la Ligue des Champions en tant que joueuse et entraîneure, espère mener Chelsea vers le succès sur la scène européenne.

Un début prometteur avec Chelsea

Elle a exprimé sa satisfaction de vivre son premier match de Ligue des Champions avec Chelsea, déclarant : « Ce stade a tant d’histoire et je veux en faire partie. J’essaie d’apporter ma nouvelle vision tout en m’appuyant sur l’héritage du club. » Bompastor a choisi un schéma de jeu en 4-3-3 contre le Madrid, intégrant Wieke Kaptein et Ramirez dans l’équipe.

Des ajustements nécessaires dans l’effectif

Le match a également été marqué par un changement de dernière minute au poste de gardienne avec l’absence de Hannah Hampton pour maladie, remplacée par Zecira Musovic. Erin Cuthbert ne figurait pas dans le groupe après une blessure lors d’un entraînement, tout comme Catarina Macario, qui était également souffrante. Cependant, la nouvelle recrue Sandy Baltimore a montré sa polyvalence, jouant avec succès au poste d’arrière-gauche alors qu’elle préfère jouer en attaque. Bompastor a noté : « Sandy est une très bonne joueuse dynamique qui apporte beaucoup de confiance à l’équipe. »

Prochain défi pour Chelsea

Les Blues reviendront au championnat WSL le week-end prochain pour affronter Arsenal, avant de se rendre aux Pays-Bas pour leur deuxième match de Ligue des Champions contre l’FC Twente.

Sjoeke Nusken, Nathalie Bjorn

Chelsea est désormais en route vers de nouveaux défis avec l’espoir de conserver son élan dans la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *