Jim Ratcliffe critiqué pour la gestion de Manchester United
La gestion de Sir Jim Ratcliffe à Manchester United suscite des critiques acerbes dans un contexte de crise au sein du club, tant sur le plan sportif qu’administratif.
Une défaite décevante
La défaite de Manchester United 2-1 contre West Ham laisse le club à la 14e place du tableau de la Premier League, tandis qu’Erik ten Hag tient son poste par un fil. La situation interne est tout aussi préoccupante, avec des centaines d’employés licenciés dans le cadre des mesures d’austérité mises en place par Ratcliffe.
Des décisions controversées
Le propriétaire minoritaire, âgé de 72 ans, a refusé de louer un avion pour transporter les jeunes talents Kobbie Mainoo et Alejandro Garnacho, nommés pour le Trophée Kopa, les obligeant à demander de l’aide à Manchester City pour se rendre à la cérémonie du Ballon d’Or, une demande qui a été refusée.
Les critiques de Jamie O’Hara
Sur talkSPORT, Jamie O’Hara a vivement critiqué Ratcliffe, le qualifiant de « disgrâce » et de « blague ». Selon l’ancien milieu de terrain de Tottenham, « Tout ce qu’il a fait, c’est licencier 200 personnes et maintenant il essaie de faire des économies sur un jet pour ses nominés au Ballon d’Or. » Il a ajouté que l’image d’un milliardaire qui ne peut pas assumer de telles dépenses est ridicule.
Une approche radiale et ses conséquences
Depuis son arrivée au club plus tôt cette année, Ratcliffe a mis l’accent sur la réduction des coûts superflus dans l’espoir de ramener Manchester United vers les sommets du football anglais et européen. Parmi ses décisions les plus marquantes figurent le licenciement de plus de 200 employés, l’annulation de la fête de Noël, et la suppression de certains privilèges pour les dirigeants du club, tels que l’utilisation de cartes de crédit.
Le sort d’Erik ten Hag en question
Les supporters de Manchester United commencent à s’interroger sur la valeur du contrat d’Erik ten Hag, notamment après avoir subi leur quatrième défaite de la saison. Dimanche, un but de Casemiro n’a pas suffi à éviter la défaite face à West Ham.
Avis sur la direction du club
O’Hara a exprimé son opinion selon laquelle Ten Hag doit être démis de ses fonctions, déclarant : « Neuf matchs et United est 14e au classement… Venez, c’est Manchester United. » Il a affirmé qu’il aurait licencié Ten Hag dès que possible, préférant qu’il parte sur une note positive après avoir remporté un titre.