Carragher critique Reece James sur son leadership chez Chelsea

Carragher remet en question le leadership de Reece James après les commentaires de Maresca sur Chelsea.
France

Jamie Carragher a récemment remis en question le leadership de Reece James, après que l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, ait exprimé des préoccupations similaires plus tôt cette semaine.

Un retour sur le terrain incertain

Le capitaine des Blues a manqué le début de la nouvelle saison en raison d’une blessure, mais il est revenu dans l’équipe le week-end dernier et est considéré comme l’un des joueurs les plus influents du club.

Les commentaires d’Enzo Maresca

Cependant, Maresca a fait des remarques très franches au sujet du jeune défenseur de 24 ans lors d’une conférence de presse. L’Italien a surpris certains observateurs en déclarant qu’il ‘s’attendait à plus’ de James en termes de leadership dans le vestiaire.

“Je lui ai parlé et j’attends plus de lui en matière de leadership à l’intérieur du vestiaire,” a expliqué Maresca. “Il est sur la bonne voie, il progresse, mais j’attends plus.”

Il a ajouté : “La plupart du temps, un joueur pense que ‘parce que je suis capitaine, je m’attends à ce que vous [l’entraîneur] m’apportiez davantage’. Non, pour moi, parce que vous êtes le capitaine, vous devez donner plus. Vous devez donner plus que les autres.”

Analyse de la performance contre Newcastle

Lors de la victoire de Chelsea 2-1 contre Newcastle dimanche dernier, Carragher a semblé approuver les commentaires de Maresca tout en analysant le rôle du défenseur dans le but égalisateur des visiteurs, marqué par Alexander Isak.

Carragher a affirmé : “Regardez-le ici avec Isak. Je veux dire, d’accord, vous le perdez – soit vous courez en arrière, soit vous criez à quelqu’un pour qu’il le prenne. Il le laisse simplement s’échapper, et je reviens à ce que l’entraîneur a dit avant le match ; il veut plus de lui en tant que leader.”

Les réflexions de Theo Walcott

Le collègue de Carragher sur Sky Sports, Theo Walcott, a également souscrit à l’avis de l’ancien défenseur de Liverpool. Il a ajouté : “On dirait que les joueurs veulent maintenant rester à leur poste, une fois arrière gauche, je resterai ici, je vais passer la responsabilité. C’est exactement ce que vous avez dit sur Reece James.”

Récapitulatif du match

Le but d’Isak avait égalisé l’ouverture du score de Nicolas Jackson, mais les Blues ont repris l’avantage au début de la seconde mi-temps grâce à Cole Palmer, dont la frappe décisive a été déterminante.

Leadership Reece James | Reece James | Leadership | Chelsea | Carragher | Maresca | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *