Erik ten Hag critique Manchester United après la défaite contre West Ham
Erik ten Hag a refusé de cibler Diogo Dalot après son erreur dans la défaite de Manchester United contre West Ham, insistant sur le fait que plusieurs joueurs ont échoué devant le but.
Une défaite décevante pour les Red Devils
Les Red Devils ont subi une défaite déconcertante de 2-1 au London Stadium, marquée par un penalty controversé accordé par la VAR en fin de match. Cependant, Manchester United aurait dû prendre l’avantage bien avant que Jarrod Bowen ne transforme ce penalty dans les temps additionnels.
Un manque d’efficacité devant le but
La prestation de Dalot a attiré l’attention sur les réseaux sociaux après que le défenseur portugais ait raté une occasion en or en expédiant le ballon au-dessus d’un but ouvert. Toutefois, Ten Hag a souligné que d’autres joueurs ont également laissé passer de précieuses occasions.
“Nous avons créé tant d’occasions et joué un très bon football, surtout en première période. Six ou sept occasions à 100 % que nous aurions dû concrétiser. Mais quand nous ne score pas, nous devons rester calmes. En général, je n’ai pas beaucoup de critiques à formuler envers mon équipe, sauf sur le fait de ne pas marquer”, a déclaré Ten Hag.
Des rats d’autres joueurs
Ten Hag a ajouté : “Il n’est pas juste de pointer un joueur du doigt (Dalot). Je peux aussi mentionner Garnacho, deux fois, Hojlund une fois, Rashford, Bruno. Tant de joueurs ont raté des occasions.”
Alejandro Garnacho a frappé le cadre, tandis que Bruno Fernandes, Rasmus Hojlund et Marcus Rashford n’ont pas réussi à battre Lukas Fabianski, le gardien de West Ham. Casemiro a réussi à égaliser après l’ouverture du score de Crysencio Summerville, mais les Red Devils ont été crucifiés en fin de match après que la VAR a accordé un penalty aux Hammers.
Les frustrations de Ten Hag face à la VAR
Ten Hag n’a pas caché sa frustration après le match, critiquant le processus de la VAR. Il a insisté sur le fait que la décision controversée prise au London Stadium était la troisième fois cette saison que son équipe avait été pénalisée par la VAR.
“Trois fois cette saison, nous ressentons une injustice. Avant le début de la saison, les instructions concernant la VAR stipulaient qu’elle ne devait intervenir que dans des erreurs claires et évidentes. Ce n’est certainement pas une erreur claire et évidente de l’arbitre sur le terrain”, a-t-il déclaré.
“Plus de frustrations, mais je ne peux rien y faire. Ce ne sont pas eux qui marquent des points, et c’est ce que nous devons faire. Nous devons nous regarder dans le miroir, nous ne marquons pas dans un bon match de notre part.”