Virgil van Dijk met sa carrière à Liverpool sur pause jusqu’à la fin de la saison

Virgil van Dijk de Liverpool met sa carrière en attente, profitant de la course au titre en Premier League après un match nul contre Arsenal.
France

Virgil van Dijk a annoncé qu’il mettrait son avenir à Liverpool en pause jusqu’à la fin de la saison, tout en « profitant de la course » au titre de la Premier League, après avoir aidé son équipe, dirigée par Arne Slot, à obtenir un match nul 2-2 contre Arsenal à l’Emirates.

Un Match Équilibré Contre Arsenal

Liverpool s’est rapproché à un point des champions en titre et leaders du championnat, Manchester City, en revenant deux fois au score pour décrocher un point contre les Gunners. Van Dijk, qui a échappé à un carton pour avoir donné un coup à Kai Havertz dans les premières minutes, a égalisé l’ouverture du score de Bukayo Saka à la neuvième minute grâce à une tête à la 17e minute.

Mohamed Salah a ensuite permis à Liverpool d’égaliser à la 81e minute, après que Mikel Merino ait redonné l’avantage à Arsenal quelques instants avant la mi-temps.

Un Avenir Incertain à Anfield

Van Dijk, Salah et Trent Alexander-Arnold, tous en fin de contrat à Anfield à la fin de la saison, n’ont pas encore signé de nouveaux accords. S’exprimant après le match, Van Dijk a déclaré qu’il n’était pas pressé de négocier un nouveau contrat. « Je suis très calme, » a-t-il confié à Sky Sports. « Voyons ce qui se passera envers la fin de la saison. Je profite de mon football, physiquement et mentalement. »

Réactions et Perspectives

Le but tardif de Salah a permis à Liverpool d’éviter une deuxième défaite en championnat cette saison et a permis de rester à un point de City, avec qui ils s’affrontent à Anfield le 1er décembre. Van Dijk, vainqueur du titre avec Liverpool en 2019-20, a jugé que ce match nul contre l’équipe de Mikel Arteta était un bon résultat dans le contexte de la course au titre.

Le manager de Liverpool, Arne Slot, a rendu hommage à ses joueurs pour leur résilience et leur « énergie » après avoir obtenu un point, malgré une journée de repos en moins par rapport à Arsenal. « Revenir deux fois au score contre une équipe aussi forte qu’Arsenal et obtenir un point est très satisfaisant, » a commenté Slot.

Salah, un Joueur Clé

Le but de Salah, son huitième en championnat cette saison, l’a égalé avec la légende de Liverpool Robbie Fowler, avec 163 buts en Premier League, lui permettant de se hisser à la huitième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue. Slot a ajouté que la plus grande qualité de Salah est sa fiabilité dans les moments critiques. « Pour un grand club comme Liverpool, vous avez besoin de ces joueurs qui font la différence, » a conclu Slot.

Virgil Van Dijk | Liverpool | Arsenal | Premier League | Titre | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *