Shay Given met en garde les dirigeants de Newcastle sur le stade

Shay Given avertit les propriétaires saoudiens de Newcastle : un nouveau stade de 100 000 places est nécessaire pour le succès.
France

La légende de Newcastle, Shay Given, estime que les propriétaires saoudiens du club devront construire un stade d’une capacité de 100 000 places s’ils souhaitent connaître le succès à Tyneside.

Un besoin croissant d’espace

St James’ Park est actuellement rempli à craquer avec ses 52 000 places pour soutenir les hommes d’Eddie Howe chaque semaine. Cependant, des discussions ont lieu pour déterminer s’il serait plus judicieux de rénover le célèbre stade du club ou de construire un nouveau terrain.

Une passion inégalée des supporters

Given est convaincu que Newcastle a une base de fans sans égal lorsqu’il s’agit de passion, avec le potentiel de rivaliser avec des géants comme Manchester United et Liverpool en termes de nombre de supporters.

« Quelle que soit l’option choisie, je pense qu’ils auraient besoin d’un stade pouvant accueillir 100 000 personnes pour satisfaire le nombre de fans venus voir une équipe de Newcastle victorieuse », a déclaré Given, ancien gardien de l’équipe d’Irlande, qui a passé 12 ans au club.

Une ville dévouée au club

« La grande chose à propos de Newcastle est que c’est une ville à un seul club et les fans sont fanatiques. Toute la famille est passionnée par le club, et cette loyauté se transmet de génération en génération », a-t-il ajouté.

Les supporters espèrent ardemment le succès de leur équipe, qui n’a pas remporté de trophée depuis 1969, un temps très long. « J’ai été témoin de l’ascension de Newcastle, notamment lors de la finale de la FA Cup et des quarts de finale de la Ligue Europa, et j’ai vu comment la ville entier s’arrête pour le club de football », a déclaré Given.

Des attentes pour l’avenir

Il y a des fans qui n’ont jamais vu le club réussir en termes de trophées, mais Given est convaincu que ce n’est qu’une question de temps sous la propriété saoudienne. « Peut-être que cela ne viendra pas dans les 12 prochains mois, mais cela va arriver dans les années à venir – et lorsque cela se produira, Newcastle, la ville et le club, vont vraiment décoller », a-t-il ajouté.

Attente d’un succès durable

Newcastle se rend à Chelsea, un club qui a bénéficié d’un gros investissement durant la carrière de Given. En effet, il était également à Manchester City lorsque le rachat par le Sheikh Mansour en 2008 a transformé les Blues en une équipe gagnante.

Les fans de Newcastle devront encore patienter un peu plus longtemps avant de connaître un succès durable, suite aux nouvelles réglementations sur la rentabilité et la durabilité qui limitent les investissements des propriétaires.

Investissements nécessaires

« Des projets d’infrastructure comme la construction d’un stade ou le développement d’un centre d’entraînement ne sont pas limités par les règles financières, donc peut-être qu’une option pour Newcastle serait d’augmenter les revenus en faisant venir plus de supporters », a expliqué Given.

Cependant, il estime qu’il faudra plusieurs années pour atteindre cet objectif, un investissement minimum de 1 milliard d’euros qui ne se concrétisera pas du jour au lendemain. Cela pourrait prendre cinq ou six ans.

« Newcastle a définitivement fait des progrès depuis le rachat et c’est un club complètement différent de celui qu’il était auparavant. Il y a toujours un énorme enthousiasme autour de la ville – et bien que cela ait été légèrement atténué par les limitations des règles de rentabilité, il y a encore beaucoup d’optimisme pour l’avenir », a-t-il conclu.

Newcastle | Shay Given | Stade | Propriétaires Saoudiens | Passion Des Fans | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *