Arsenal : Thomas Partey forfait avec le Ghana pour blessures

Thomas Partey forfait avec le Ghana pour la trêve internationale, un nouveau coup dur pour Arsenal.

Arsenal : Thomas Partey forfait avec le Ghana pour la trêve internationale

Arsenal fait face à une nouvelle préoccupation en matière de blessures, après que le milieu de terrain Thomas Partey a déclaré forfait pour les matchs de l’équipe du Ghana lors de la trêve internationale d’octobre.

Des ennuis de santé persistants

Tout au long de sa carrière à Londres, Partey a souvent rencontré des soucis de santé, bien qu’il ait participé à tous les matchs de la saison en cours, sauf lors du triomphe de la Carabao Cup contre Bolton Wanderers. Il a même trouvé le chemin des filets lors de la victoire en Premier League contre Aston Villa à la fin août.

Selon une déclaration de la Fédération Ghanéenne de Football, « Thomas Partey, Joseph Paintsil, Kingsley Schindler et Osman Ibrahim sont forfaits pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 contre le Soudan en raison de blessures subies ce week-end. Les quatre joueurs faisaient initialement partie du groupe de 25 sélectionnés par l’entraîneur Otto Addo pour le double affrontement. »

La fédération a ajouté : « Thomas ne peut pas rejoindre les Black Stars en raison de problèmes médicaux qu’il rencontre actuellement, et son club a prévu des tests supplémentaires dans les jours à venir. »

Thomas Partey

Précautions nécessaires

Le retrait de Partey est considéré comme une décision de précaution, surtout après avoir souffert de problèmes de santé. Les Gunners ont décidé qu’il serait préférable de le garder au repos plutôt que de le faire voyager à travers le monde.

L’entraîneur Mikel Arteta espère que l’ancien joueur de l’Atletico Madrid sera en forme et prêt pour le premier match d’Arsenal après la trêve internationale, qui les opposera à Bournemouth, avant de recevoir Shakhtar Donetsk en UEFA Champions League.

Une équipe déjà affaiblie

Arteta doit composer avec une équipe réduite en raison des blessures récentes. Les arrières droits Ben White et Jurrien Timber n’étaient pas disponibles lors de la victoire 3-1 contre Southampton samedi, tandis que le capitaine Martin Odegaard reste absent suite à une blessure à la cheville.

De plus, le joueur en forme Kai Havertz a également dû se retirer de l’équipe d’Allemagne en raison d’un problème au genou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *