Cole Palmer désigne Mbappé comme meilleur joueur au monde

Cole Palmer désigne Mbappé comme meilleur joueur au monde

Cole Palmer désigne Kylian Mbappé comme meilleur joueur, en lice pour le Ballon d'Or.

France

Cole Palmer a récemment désigné Kylian Mbappé comme le meilleur joueur du monde, alors que le Français aspire à remporter son premier Ballon d’Or.

Kylian Mbappé et son parcours vers le Ballon d’Or

Après avoir quitté le PSG cet été, où il a aidé l’équipe à décrocher un nouveau titre en Ligue 1, Mbappé a rejoint le Real Madrid. Il est désormais l’un des favoris pour remporter le prestigieux prix, dont le lauréat sera annoncé mardi.

Parmi les autres prétendants, on retrouve les stars anglaises, notamment Jude Bellingham, Bukayo Saka, Phil Foden et Declan Rice. Palmer lui-même a connu une excellente première saison avec Chelsea, marquant même en finale de l’Euro 2024.

Les déclarations de Cole Palmer

Parker a été interrogé par Goal sur qui était le meilleur joueur au monde. Dans un premier temps, il a cité Vini (Vinicius Junior) ou Mbappé. Après avoir été poussé à donner une réponse définitive, il a affirmé : « Mbappé ». Ce choix souligne l’impact de l’attaquant français sur le football mondial.

Les performances de Mbappé

Mbappé est en bonne position pour terminer la saison avec un bilan impressionnant, ayant marqué six buts en neuf apparitions en La Liga depuis son arrivée à Madrid. Néanmoins, les performances de la France lors de l’Euro 2024 pourraient nuire à sa candidature, tout comme l’élimination du PSG en Ligue des champions.

Palmer parmi les favoris

Palmer, qui a remporté le prix du Jeune Joueur de l’Année de la PFA en septembre, espère également obtenir un bon classement après avoir inscrit 22 buts et réalisé 11 passes décisives en Premier League la saison dernière. Actuellement, il a déjà contribué à neuf buts en seulement huit apparitions cette saison.

Les autres candidats en lice

Leurs performances ne doivent pas être sous-estimées, d’autres joueurs de Premier League comme William Saliba et Martin Odegaard d’Arsenal, ainsi qu’Erling Haaland et Ruben Dias de Manchester City, sont également en course. Le capitaine anglais et star du Bayern Munich, Harry Kane, figure également sur la liste.

Kylian Mbappé | Ballon Dor | Cole Palmer | Football | Ligue | Real Madrid | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *