Liverpool face à Arsenal : inquiétudes d’Arne Slot sur les blessures
Liverpool intensifie ses préparatifs pour son plus grand match de la saison alors qu’ils se déplacent à l’Emirates Stadium dimanche prochain pour un affrontement décisif contre Arsenal. Les Reds occupent la première place de la Premier League après sept victoires en huit matches, et Arne Slot sait qu’une victoire sur les Gunners à Londres permettra de creuser un écart significatif entre son équipe et celle de Mikel Arteta.
Inquiétudes d’Arne Slot en raison des blessures
Avant le match contre Arsenal, Slot est préoccupé par les absences. Il a confirmé que Diogo Jota ne sera pas présent, suite à une blessure subie lors de la victoire 2-1 contre Chelsea la semaine dernière. Jota est l’un des trois joueurs qui manqueront le choc, les deux autres étant Conor Bradley et Federico Chiesa, dont la participation semble peu probable.
« Je pense qu’ils se sentent bien, mais pas prêts à jouer pour nous ce week-end », a déclaré Slot concernant la condition physique des trois joueurs. « Federico pourrait s’entraîner avec nous aujourd’hui ou demain, mais Diogo est définitivement out et pour Conor Bradley, nous verrons s’il peut être avec nous demain. »
Ces soucis de blessures devraient amener Slot à aligner Darwin Núñez en tant qu’attaquant principal, comme ce fut le cas lors des victoires contre Chelsea et RB Leipzig, où il a inscrit le but décisif.
Andy Carroll évoque son transfert à Liverpool
Andy Carroll reste dans les mémoires comme l’un des flops majeurs du recrutement de Liverpool, n’ayant pas réussi à s’imposer après son transfert de 35 millions d’euros en provenance de Newcastle en 2011. Attendu comme le remplaçant direct de Fernando Torres, il n’a marqué que 11 fois en 58 apparitions pour les Reds, malgré un début prometteur où il avait inscrit 11 buts lors de la première moitié de la saison 2010-11.
Carroll, qui joue désormais en quatrième division française avec Bordeaux, a récemment partagé la pression qu’il ressentait à Liverpool, tout en affirmant qu’il n’avait « aucun regret » concernant son passage au club.
« Quand je suis arrivé à Liverpool, avec le montant du transfert et tout… J’avais seulement 21 ans, je n’avais jamais quitté Newcastle, il m’a fallu tout quitter pour aller là-bas, et ça n’a pas bien commencé. Les médias étaient très différents et j’étais sous les projecteurs à une échelle bien plus grande », a-t-il expliqué.
Souness remet en question les tactiques de Slot
Alors que la majorité des fans de Liverpool se réjouissent de l’impact d’Arne Slot, Graeme Souness, légende du club, a adopté une approche plus prudente vis-à-vis du Néerlandais. Bien que tout semble rouler pour Slot et son équipe, Souness se demande comment le coach réagira si une série de défaites se présente, et il critique certains comportements défensifs qui ne correspondent pas « au style de Liverpool ».
« Slot a fait un départ fantastique et je pense que sa gestion sera appréciée par les joueurs. Mais il faut se rappeler qu’ils gagnent des matches en ce moment. Ses problèmes commenceront quand ils commenceront à perdre quelques matches et je parie que, sooner ou later, vous verrez un Arne Slot très différent », a-t-il déclaré.
Souness a ajouté : « Il a fermé le jeu contre Chelsea et c’était moins excitant, ce qui n’est pas la manière de Liverpool. Mais tant que vous gagnez en jouant ainsi, vous recevrez des éloges. Quand vous ne gagnez pas, c’est là que les gens commenceront à dire : ‘Ce n’est pas la manière de Liverpool’, et toutes les autres cliches seront évoquées. »