Deux arbitres polonais suspendus après des blagues idiotes

Deux arbitres polonais suspendus par l'UEFA après des blagues idiotes et une arrestation avant un match de Ligue des champions.
Pologne

Deux arbitres polonais ont été suspendus par l’UEFA après avoir fait les gros titres pour des comportements inappropriés avant un match de la Ligue des champions. Bartosz Frankowski et Tomasz Musial ont été impliqués dans un incident qui a terni l’image de l’arbitrage au sein du football européen.

Les faits sur l’incident

Bartosz Frankowski et Tomasz Musial ont été arrêtés par la police avant un match de qualification de la Ligue des champions entre les Rangers et le Dynamo Kiev, en Pologne, en août. Ils ont été interpellés après avoir tenté de voler un panneau de signalisation dans les petites heures du matin, intoxiqués, avec un taux d’alcool de plus de 1,5 pour mille dans le sang.

Suite à leur arrestation, l’UEFA a dû faire appel à d’autres arbitres pour assurer l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors de ce match qui s’est déroulé le 6 août à Lublin. Frankowski devait initialement agir comme VAR avec Musial comme assistant.

Les conséquences de leurs actes

La décision de suspension prise par l’organe de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA les prive de leur activité d’arbitre jusqu’au 30 juin. Cette situation constitue un coup dur pour leurs carrières, Frankowski étant reconnu comme l’un des meilleurs arbitres en Pologne, ayant officié à l’Euro 2020 et prévu pour l’Euro 2024.

La réaction des arbitres

Dans la foulée de cet incident, Frankowski a exprimé ses regrets : « Je réalise qu’avec une telle violation, j’ai ruiné 22 ans de carrière d’arbitre. C’était de la stupidité, une fantaisie idiote, je ne sais même pas comment l’appeler. » Il a ajouté que leur comportement était « irréfléchi et non professionnel » et qu’il n’avait eu aucune intention agressive. Frankowski a confirmé qu’ils ne s’attendaient pas à une telle perception de leurs actes et qu’ils n’avaient commis aucune infraction pénale, mais seulement fait l’objet d’une amende.

Les paroles de la police

Le surintendant principal de la police de Lublin, Kamil Golebiowski, a réagi en déclarant que les forces de l’ordre avaient été appelées à 1h40 du matin pour un signalement concernant trois hommes transportant un panneau de signalisation. « Tous les hommes étaient en état d’ébriété et ont été emmenés dans un centre de désintoxication », a-t-il ajouté.

Arbitres Polonais | Arbitres | Uefa | Ligue Des Champions | Pologne | Frankowski | Musial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *