Duncan Ferguson limogé, Inverness lutte pour sa survie
Duncan Ferguson a été limogé de son poste d’entraîneur d’Inverness Caledonian Thistle alors que le club écossais se retrouve dans une situation financière difficile, luttant pour sa survie après être entré en administration.
Une situation financière délicate
Inverness a officiellement intégré l’administration cette semaine, ce qui a entraîné une pénalité de 15 points. Ferguson, qui travaillait gratuitement pour aider le club, a annoncé qu’il avait quitté ses fonctions avec deux de ses entraîneurs.
Les joueurs et d’autres membres du personnel sont censés être informés de leur avenir ce jeudi.
Les déclarations de Duncan Ferguson
« Moi et mon personnel avons quitté le club », a déclaré Ferguson à la BBC Écosse. « Nous nous y attendions depuis quelques semaines. C’est le coût de l’administration, n’est-ce pas ? J’ai fait de mon mieux pour le club et pour mes joueurs. »
Ferguson a également mentionné avoir personnellement aidé financièrement les joueurs en prenant en charge leurs frais de déplacement.
Le parcours de Ferguson à Inverness
L’ancien international écossais a été nommé entraîneur d’Inverness en septembre, suite au licenciement de Billy Dodds, alors que le club se trouvait en bas du classement de la Championship.
Après une défaite en play-off contre Hamilton Academical, Inverness a été relégué en League One, ce qui représente le premier rôle d’entraîneur de Ferguson depuis son départ de Forest Green, où il avait dirigé l’équipe pendant seulement 18 matchs en janvier 2023.
Les perspectives d’Inverness
Les administrateurs cherchent actuellement des propriétaires potentiels pour sauver le club. Si aucune solution n’est trouvée, des actifs pourraient être vendus pour réunir des fonds pour les créanciers.
« C’est brutal, n’est-ce pas ? C’est vraiment difficile d’être pénalisé de 15 points », a déclaré Ferguson. « Tout dépend de l’endroit où ils vont couper dans l’effectif, s’ils peuvent rester dans la division, je pense que c’est possible. »
Actuellement, Inverness est en dernière position de la League One avec -3 points. Peu importe la division dans laquelle ils se trouveront la saison prochaine, ils commenceront avec -5 points.
Images de la situation actuelle