Nestor Cortes sur le roster des Yankees pour la World Series

Nestor Cortes espère figurer sur le roster des Yankees pour la World Series malgré un risque de blessure.
États-Unis

New York – Nestor Cortes sait qu’il y a un risque de blessure à long terme s’il lance lors de la World Series, un mois seulement après avoir été diagnostiqué avec une entorse des fléchisseurs, souvent un signe avant-coureur d’une grave blessure au coude. Un retour au monticule pourrait lui coûter des millions d’euros, lui qui est agent libre après la saison prochaine.

Détermination de Cortes pour la World Series

Cependant, il s’attend à être sur le roster des Yankees de New York pour le premier match vendredi contre les Dodgers de Los Angeles. C’est un risque qu’il est prêt à prendre, après avoir discuté avec les dirigeants de l’équipe, les entraîneurs, ses agents et sa famille.

« Nous avons pesé les conséquences que cela pourrait entraîner, » a déclaré Cortes, « mais si j’ai une bague et ensuite une année sans baseball, alors tant pis. »

Le chemin difficile vers le retour

Les chances que Cortes lance à nouveau en 2024 étaient minces lorsqu’il a été placé sur la liste des blessés il y a moins d’un mois. Les Yankees devaient atteindre la World Series pour lui donner suffisamment de temps. Même dans ce cas, les chances restaient faibles.

Mais le quadragénaire n’a pas renoncé. Après dix jours sans lancer et avoir reçu une injection PRP, il a commencé à intensifier son entraînement. Il a d’abord lancé à 18 mètres, puis à 27 mètres, et enfin à 36 mètres. Mardi, il a lancé lors d’une séance de bullpen de 28 lancers au Yankee Stadium contre des frappeurs tels qu’Oswaldo Cabrera et Austin Wells. Par la suite, il a déclaré qu’il s’attendait à faire partie de l’effectif des Yankees pour la World Series, tant qu’il ne ressentait pas de courbatures inhabituelles le lendemain.

Avis de l’entraîneur et préparation

« C’est aussi bon que cela puisse l’être, » a affirmé Cortes. « Je pense qu’une fois que l’adrénaline sera là et étant donné que nous sommes sur la plus grande scène du baseball, je pense que je serai capable de le faire. Étant donné ma polyvalence et les différents rôles que j’ai occupés tout au long de ma carrière, je suis prêt à relever le défi. »

Le manager des Yankees, Aaron Boone, a déclaré lundi qu’il y avait une « bonne chance » que Cortes figure sur le roster. Mardi, il a indiqué que les Yankees envisageaient de composer avec 13 lanceurs et 13 joueurs de champ pour la World Series, après avoir eu 12 lanceurs disponibles pour les séries de championnat de l’AL. Si tel est le cas, Cortes remplacerait probablement un joueur de champ.

Le rôle potentiel de Cortes

Cortes n’a pas lancé depuis le 18 septembre. Sept jours plus tard, il a été retiré d’un départ prévu et placé sur la liste des blessés, mettant ainsi fin à sa saison régulière. Ayant été titulaire durant presque toute la saison – avec 30 de ses 31 apparitions en tant que partant –, il devrait lancer depuis le bullpen des Yankees lors de la World Series, prêt à effectuer entre « 20 et 30 lancers ». Cependant, effectuer des lancers consécutifs est peu probable, bien qu’il ait mentionné que cela pourrait se produire si la charge de travail le premier jour était légère.

Enjeux face aux frappeurs gauchers

Les Yankees ont utilisé deux releveurs gauchers, Tim Hill et Tim Mayza, lors de leurs deux premiers matchs des playoffs. Hill a participé à sept des neuf matchs de postseason des Yankees, y compris tous les cinq matchs de la série ALCS, en n’ayant accordé qu’un point mérité en 5⅔ manches. Mayza a lancé 1⅓ manches en deux sorties lors des playoffs.

Si Cortes est sur la liste, le trio sera chargé de neutraliser un groupe redoutable de frappeurs gauchers, comprenant Freddie Freeman, Max Muncy et Shohei Ohtani, que beaucoup considèrent comme le MVP de la NL.

« Je vais devoir sortir tout ce que j’ai contre lui, » a déclaré Cortes en parlant d’Ohtani. « Et pas seulement lui, mais tous les autres gauchers de cette équipe. »

Nestor Cortes | Yankees | World Series | Los Angeles Dodgers | Blessures | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *