Duracell sponsorise une zone DRS au Grand Prix de Las Vegas
Le Grand Prix de Las Vegas de Formule 1 a ajouté Duracell à sa liste de partenaires, la société de batteries sponsorisant l’une des zones DRS du circuit urbain. Duracell a annoncé que ses couleurs cuivrées et noires seront « visiblement affichées » tout au long de la zone DRS de Las Vegas, marquant ainsi le premier partenariat de ce type depuis l’introduction de ce dispositif de dépassement en 2011.
Activation de la zone DRS
La mise en œuvre de ce partenariat comprendra des panneaux LED sur un portique traversant la piste, des enseignes sur le bord de la piste et une signalétique sur les toits. Brendan Dolby, vice-président des partenariats commerciaux pour le Grand Prix de Las Vegas, a déclaré : « S’associer à Duracell montre l’intersection ultime de l’innovation et de la puissance. Cette collaboration unique reflète notre engagement à offrir des expériences de haute performance tout au long de notre circuit. »
Présence de Duracell en Formule 1
Duracell est déjà présent en F1 grâce à son partenariat avec l’équipe Williams, qui a commencé en 2022. La marque Duracell figure sur l’airbox de la voiture Williams FW46, pilotée par Alex Albon et Franco Colapinto, ainsi que sur l’habillement de l’équipe. Le fabricant de batteries basé aux États-Unis a également concentré ses efforts sur le marketing hors-piste, avec de nombreuses publicités télévisées en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique Latine, ainsi que des activations lors de divers Grands Prix.
Impacts sur l’équipe Williams Racing
Dans le cadre de cette campagne, les volets DRS de l’aile arrière des voitures de F1 de Williams et le bouton d’activation DRS sur le volant seront peints aux couleurs de Duracell. James Bower, directeur commercial de Williams Racing, a ajouté : « Duracell aide à propulser la transformation de Williams Racing dans sa quête de succès futur au championnat, et ce partenariat illustre notre engagement envers des activations innovantes et efficaces. Nous sommes fiers de soutenir Duracell dans sa collaboration avec le Grand Prix de Las Vegas, avec un changement sur le volet DRS, donnant à l’équipe un coup de pouce de puissance chaque fois que les pilotes pressent le célèbre bouton cuivré. »