Frank Lampard voit un tournant pour Chelsea sous Enzo Maresca

Lampard pense que Chelsea avance dans la bonne direction sous Maresca malgré une défaite contre Liverpool.
France

Frank Lampard estime que Chelsea a franchi un cap sous la direction du nouvel entraîneur Enzo Maresca, et ce, malgré la défaite de dimanche face à Liverpool.

Un parcours difficile pour Chelsea

Les Blues ont traversé une période difficile sur le terrain, malgré des investissements dépassant 1 milliard d’euros sur le marché des transferts. Lors de la saison 2022/23, ils ont terminé à la 12e place après avoir limogé Thomas Tuchel et Graham Potter, avant qu’un Mauricio Pochettino ne les mène à une 6e place la saison suivante.

Le changement de direction avec Maresca

Pochettino a quitté le club cet été, laissant sa place à Maresca, qui a remporté le titre de Championship avec Leicester City lors de la saison précédente. Malgré quelques doutes initiaux concernant cette nomination, l’Italien a fait un excellent début à Stamford Bridge.

Une première défaite en Premier League

La défaite étroite 2-1 contre Liverpool était la première expérience de défaite pour les Blues en Premier League depuis leur ouverture de saison face à Manchester City.

Selon Lampard, qui est revenu à Chelsea comme entraîneur intérimaire en 2023 après le départ de Potter, il est convaincu que son ancien club est désormais sur la bonne voie.

Les perspectives de Maresca

Lors d’une interview avec Premier League Productions, Lampard a souligné que Maresca avait besoin de temps et de soutien pour réussir. Il a déclaré : « Je pense que j’ai ressenti au cours des deux dernières années une atmosphère différente à Stamford Bridge. Les supporters sont habitués à voir leur équipe gagner régulièrement, mais ils ne le voient pas en ce moment, ce qui engendre une certaine frustration. »

Il poursuit : « Je crois que nous sommes à un tournant. Le soutien du club est là et il y a une atmosphère positive. »

Analyse du match à Anfield

En ce qui concerne la performance de Chelsea à Anfield, Lampard a ajouté : « C’est toujours décevant quand on a l’impression d’avoir réalisé de bonnes choses dans le match, mais que l’on ne repart pas avec un résultat positif. »

Il a également noté que certaines de leurs recrues, notamment Cole Palmer, n’avaient pas su se démarquer : « Ils manquent vraiment d’un petit plus devant, même s’il y avait de bonnes choses de leur part. »

Chelsea | Lampard | Maresca | Premier League | Liverpool | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *