Bompastor et Vilahamn réclament la technologie de but en WSL

Bompastor et Vilahamn demandent l'introduction de la technologie de but après un but controversé lors du derby Chelsea-Tottenham.
France

Dans une rencontre marquée par une décision controversée, Sonia Bompastor, l’entraîneuse de Chelsea, et Robert Vilahamn, son homologue de Tottenham, ont exprimé leur souhait de voir la Women’s Super League (WSL) introduire la technologie de but. Cette demande fait suite à un but accordé à Tottenham, alors que la balle semblait ne pas avoir entièrement franchi la ligne lors de leur défaite 5-2 contre Chelsea.

Une décisions contestée qui suscite des réactions

Lors du derby londonien, une intervention du gardien de Chelsea, Hannah Hampton, a entraîné un but d’égalisation controversé pour Tottenham. Bien que Chelsea ait finalement dominé la rencontre, le fait que la balle ait peut-être resté en dehors des limites a suscité des interrogations sur l’arbitrage. Mark Schwarzer, ancien gardien de Chelsea, a qualifié la position de l’arbitre assistant de « physiquement impossible » pour prendre une telle décision.

Des voix s’élèvent pour la technologie de but

Anita Asante, ancienne attaquante de Chelsea, a déclaré à Sky Sports que l’absence de technologie de but pourrait « coûter des points, des résultats et parfois des emplois ». Elle a ajouté que l’introduction de cette technologie serait essentielle pour le développement de la ligue, qui connaît une croissance constante avec des investissements croissants de la part des clubs.

Les entraîneurs s’accordent sur la nécessité d’un changement

Après le match, Bompastor et Vilahamn ont partagé leur avis sur l’importance d’intégrer la technologie de but dans la WSL, à l’instar des hommes depuis plus de dix ans. Bompastor a affirmé : « Dans ce type de situation, nous devons simplement aider l’arbitre. Pour moi, il était vraiment difficile de dire si la balle était dedans ou dehors. »

Elle a également souligné que si cette technologie était déjà utilisée dans le championnat masculin, il n’y a aucune raison de ne pas l’appliquer également au féminin. « Si nous voulons paraître professionnels, nous devons avoir la même chose que le championnat masculin », a-t-elle ajouté.

Vilahamn a rejoint Bompastor en précisant la différence entre la technologie de but et l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Il a déclaré : « La technologie de but est une bonne chose, car elle permet de prendre des décisions rapidement, alors pourquoi pas l’adopter? »

Une rencontre de haute intensité

Malgré le score, Tottenham a représenté un défi de taille pour Chelsea, en témoigne le magnifique but de Johanna Rytting Kaneryd, marqué à la 70e minute. Ce but a apporté une bouffée d’oxygène à Spurs tandis que Chelsea prenait enfin une avance de deux buts. Avant cela, ils avaient souffert contre leur rival londonien, qui avait su créer plusieurs occasions.

Avec cette victoire, Bompastor a étendu son enchaînement de victoires à six matchs depuis le début de la saison. « Je suis vraiment satisfaite du résultat, mais également de l’intensité que nous avons montrée ce soir », a-t-elle déclaré. « Cela reflète le vrai visage de mon équipe, et je suis heureuse que nos supporters aient pu apprécier ce match. »

Technologie De But | Wsl | Chelsea | Tottenham | Sonia Bompastor | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *