Michael Kopech, lanceur d’ouverture pour le match 6 des Dodgers
Les Dodgers de Los Angeles vont faire appel à leur lanceur droitier puissant, Michael Kopech, pour ouvrir le match 6 de la Ligue nationale de baseball, qui se tiendra dimanche. Ce match pourrait leur permettre d’avancer vers la World Series.
Freddie Freeman face à une épreuve
Freddie Freeman, qui lutte ce mois-ci avec une entorse à la cheville droite, ne figure pas dans l’alignement face à Sean Manea, lanceur gaucher des New York Mets. Ce dernier représente un match difficile pour les frappeurs gauchers en raison de sa livraison croisée. Bien que Freeman ait pris des coups de bâton lors de l’entraînement de samedi, le manager des Dodgers, Dave Roberts, a déclaré qu’il « ne se sent pas comme lui-même ».
Freeman est cependant attendu pour pouvoir entrer en jeu comme frappeur suppléant, et il aurait probablement un rôle de départ dans un éventuel match 7 contre le droitier Luis Severino.
Changements dans l’alignement des Dodgers
En l’absence de Freeman, les Dodgers ont repositionné Max Muncy à la première base et Enrique Hernandez au troisième, tandis qu’Andy Pages débutera au centre. Chris Taylor, frappeur droitier, remplace le gaucher Gavin Lux, qui est sur le banc principalement à cause de ce match difficile, mais aussi en raison d’une blessure à son fléchisseur de hanche.
La stratégie de lancement des Dodgers
Initialement, les Dodgers s’étaient surtout appuyés sur Ryan Brasier pour leurs jeux de bullpens, mais il a concédé un home run dès le début du match 2 contre Francisco Lindor, entraînant une défaite. Landon Knack, un lanceur partant, a également suivi Brasier et a encaissé cinq points lors de la deuxième manche, dont un grand slam de Mark Vientos.
Pour le match 6, les Dodgers espèrent s’appuyer sur leurs six releveurs de haute pression, comprenant Brasier, Kopech, Evan Phillips, Anthony Banda, Blake Treinen, et Daniel Hudson, tout en gardant à l’esprit la possibilité d’un match 7.
Roberts a souligné l’importance de gérer la charge de travail de ses releveurs afin de s’assurer qu’ils soient disponibles pour la rencontre suivante. « C’est quelque chose que nous devrons tous surveiller, car cela va dicter notre stratégie », a-t-il ajouté.