Sunderland s’impose contre Hull City dans la controverse
Dans un match agrémenté de controverse, Sunderland a réussi à s’imposer 1-0 contre Hull City grâce à un superbe but de Wilson Isidor, propulsant ainsi les Black Cats à la première place du Championship.
Un but décisif d’Isidor
Wilson Isidor, prêté par le Zenit Saint-Pétersbourg, a marqué son troisième but en quatre matchs. Dans une action fulgurante, l’attaquant français a parcouru 60 mètres depuis son propre camp, profitant d’un contre après un corner de Hull. Il a su écarter Cody Drameh et a ensuite lobé le gardien Ivor Pandur avec sang-froid.
La controverse entourant le match
La joie des Sunderland a cependant été assombrie par la colère des joueurs de Hull. Ces derniers ont contesté la validité de ce but, affirmant que l’arbitre, Robert Madley, a gêné le milieu de terrain Marvin Mehlem au début de l’action. Le défenseur Alfie Jones a écopé d’un carton jaune pour ses récriminations excessives.
Tim Walter, l’entraîneur de Hull, n’a pas mâché ses mots : « Peut-être qu’il serait préférable d’interroger l’arbitre plutôt que de m’écouter. C’est vraiment frustrant. Il s’est excusé après, mais cela ne nous aide pas. » Il a également exprimé des doutes sur les préparations de l’arbitre face aux situations de corners, ajoutant : « Une faute de main évidente a eu lieu. Pour moi, c’était un carton rouge. »
Le déroulement du match
En première mi-temps, Sunderland a dominé la possession mais sans se montrer décisif devant le but. Hull, qui avait remporté trois de ses quatre derniers matchs, a semblé dangereux en contre-attaque avec des actions menées par Chris Bedia et Mohamed Belloumi. Leur première vraie occasion est survenue à la 52e minute, lorsque Belloumi a tenté un tir qui s’est envolé juste au-dessus de la barre.
Un moment clé a été l’intervention spectaculaire d’Anthony Patterson, qui a dévié un tir puissant de Bedia qui a frappé la barre.
Les réactions après le match
Le coach de Sunderland, Régis Le Bris, a reconnu le talent d’Isidor : « Il a cette capacité à occuper les espaces. Il a su rester concentré et a réussi à devancer le gardien. C’était un but brillant. » Toutefois, il a choisi de ne pas juger le travail de l’arbitre, affirmant que ce n’était pas sa priorité.