Kovacic : Man City doit s’adapter sans Rodri

Kovacic explique comment Man City gère l'absence de Rodri après la victoire contre Fulham.

Kovacic : Manchester City doit s’adapter sans Rodri

Mateo Kovacic a souligné la nécessité pour Manchester City de s’adapter à l’absence de Rodri après avoir marqué deux buts lors de leur victoire serrée de 3-2 contre Fulham samedi dernier.

Une victoire difficile pour les Cityzens

Les joueurs de Manchester City ont dû se battre pour obtenir les trois points au stade de l’Étihad. Andreas Pereira a ouvert le score pour les Cottagers en première mi-temps, mais grâce à un doublé de Kovacic, les hôtes ont réussi à inverser la tendance dans le second acte. Jeremy Doku et Rodrigo Muniz ont également trouvé le chemin des filets, mais ce succès permet à City de rester à seulement un point des leaders actuels de la Premier League, Liverpool. City est également à égalité avec Arsenal, mais compte un meilleur bilan de buts.

Rodri, un pilier manquant

Le milieu de terrain espagnol Rodri est absent pour toute la saison 2024/25 après avoir subi une grave blessure aux ligaments du genou le mois dernier. Cette absence constitue un coup dur pour les ambitions de Manchester City, qui vise un cinquième titre consécutif en Premier League.

Après la victoire contre Fulham, Kovacic a déclaré : « Je joue actuellement au milieu et bien sûr, nous devons pallier l’absence de Rodri, qui nous manque beaucoup. Je pense que n’importe quelle équipe le ressentirait, c’est un joueur de grand talent, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement pour qu’il revienne dans les meilleures conditions possibles. »

L’adaptation est la clé

Kovacic a ajouté : « Pour l’instant, nous devons nous adapter et le manager a de nombreuses options pour que nous puissions faire tourner l’équipe. C’était un match difficile, comme chaque rencontre en Premier League. Nous disons toujours qu’il n’y a pas de matchs faciles. Nous avons dominé en début de rencontre sans réussir à marquer, puis nous avons concédé un but avant de revenir rapidement. À la fin, nous avons remporté la victoire contre une équipe en forme, ce qui est positif pour nous. »

Le manager Pep Guardiola a également commenté la performance de Kovacic : « Il n’est pas un buteur de premier plan, mais il a peut-être remarqué le nombre de buts que Rodri a marqués à ce poste et a réussi à lui emboîter le pas. Il a marqué deux buts fantastiques. »

Prochain défi pour City

Le prochain match de Manchester City après la pause internationale d’octobre sera un déplacement à Wolverhampton, qui se trouve actuellement en bas du classement après sept rencontres.

Mateo Kovacic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *