McLaren Accepte le Verdict de la FIA sur Red Bull en F1

McLaren Accepte le Verdict de la FIA sur Red Bull en F1

McLaren accepte le verdict de la FIA sur l'affaire du réglage de Red Bull. Le sujet est clos selon Andrea Stella.

France

Le patron de l’équipe McLaren, Andrea Stella, a déclaré qu’il acceptait avec satisfaction le jugement de la FIA selon lequel Red Bull n’avait pas enfreint les règles de la Formule 1 concernant son dispositif de réglage de l’avant. Ce dispositif, situé sous le cockpit de Red Bull, a suscité des suspicions quant à son utilisation éventuelle par l’équipe pour ajuster la hauteur de caisse pendant les conditions de parc fermé, ce qui constituerait une violation des règlements.

Le Verdict de la FIA

Bien que la FIA ait répondu aux préoccupations des concurrents de Red Bull concernant l’exploitation potentielle de ce dispositif en y apposant des scellés pour le Grand Prix des États-Unis, l’organe de régulation a insisté sur le fait qu’aucune preuve de son utilisation contraire aux règlements n’avait été trouvée. Samedi, à Austin, Nikolaz Tombazis, responsable des questions de monoplace à la FIA, a rejeté une demande de McLaren d’enquêter sur l’utilisation antérieure de ce dispositif, affirmant que, selon lui, l’affaire était désormais close. Il a déclaré : « Puis-je affirmer avec certitude s’il y a eu quelque chose d’irrégulier ? Non. Puis-je dire que l’affaire est close ? Oui, absolument.

Acceptation de la Décision

Bien que McLaren souhaiterait que la FIA approfondisse son enquête sur une éventuelle utilisation illégale du dispositif par Red Bull, Stella estime qu’il est temps d’accepter le verdict et de passer à autre chose. Lorsque interrogé sur la question de savoir si l’affaire était désormais close pour McLaren, il a répondu : « Cette question, à ce stade de son développement, peut être abordée de différentes manières. Vous pouvez clore le sujet ou continuer à le poursuivre. Mais de mon point de vue, lorsque ce genre de questions est entre les mains de la FIA, il s’agit de personnes compétentes ayant plus d’informations que nous en tant qu’équipes et plus d’outils pour acquérir d’autres informations. Ils ont l’expertise.

Confiance dans la FIA

Stella a exprimé sa confiance dans le travail de la FIA, disant que si l’organisme estime que la question est close, il l’accepte comme tel et préfère avancer. « Nous, en tant que concurrents, devrions essayer d’être plus respectueux envers la FIA, car ce n’est pas facile », a-t-il ajouté. « C’est l’un de ces rôles que je n’aurais jamais envie d’échanger, car ils essaient d’empêcher les concurrents d’essayer de maximiser leurs performances. Parfois, cette performance est claire, parfois elle est ambiguë, et parfois elle est inacceptable.

Red Bull RB20

Les Défis de l’Organe de Régulation

Stella a reconnu la difficulté pour la FIA de surveiller des questions aussi complexes, en convenant qu’il ne sera peut-être jamais possible de savoir si Red Bull a utilisé le dispositif de manière incorrecte. « Si cela avait été le cas, cela ne laisserait aucune trace. Donc, vous ne savez pas si cela est arrivé ou non. »

Fia | Red Bull | Mclaren | F | Sport Automobile | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *