Garnacho brille et offre la victoire à Manchester United
Lors du match de Manchester United contre Brentford, Alejandro Garnacho a montré tout son talent avec un tir époustouflant qui a permis à son équipe de s’imposer. Il a révélé que ce but, inscrit deux minutes après la mi-temps, était le fruit d’un travail effectué lors des entraînements avec Marcus Rashford.
Un but travaillé à l’entraînement
Le splendide tir en vol de Garnacho, servi par une magnifique passe de Rashford, a propulsé United vers la victoire. Après le match, Garnacho a souligné l’importance de cette action, indiquant qu’ils avaient minutieusement travaillé cette combinaison à l’entraînement. « Je sais que Rashford peut le faire car nous avons essayé cela lors de l’entraînement cette semaine, » a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était prêt à marquer. « Quand il a centré, j’ai tiré du premier coup et j’ai marqué, donc je suis content. »
Une performance d’équipe encourageante
Malgré deux occasions manquées en première mi-temps, Garnacho a maintenu la même mentalité en seconde période, déterminé à aider son équipe à gagner. « Nous étions très heureux. Je pense que nous avons également bien joué en première mi-temps, même si nous sommes rentrés à la mi-temps avec un retard de 1-0. Avec une bonne mentalité, nous avons su revenir dans le match, » a-t-il ajouté.
Un résultat important pour United
Cette victoire a permis de calmer les rumeurs entourant l’avenir d’Erik ten Hag. Manchester United n’avait pas gagné depuis la mi-septembre, date à laquelle ils avaient battu Southampton. Les spéculations concernant le sort de l’entraîneur avaient commencé à se multiplier.
Il est à noter que lors de leur rencontre précédente avec Brentford, United avait eu besoin de deux buts tardifs de Scott McTominay pour l’emporter. Le but de Garnacho était son deuxième de la saison, après celui inscrit contre Southampton le mois dernier.
Un entraîneur soulagé
Ten Hag, visiblement frustré par le fait que l’ouverture du score de Brentford ait été validée pendant le temps additionnel de la première mi-temps, a exprimé sa satisfaction quant à l’unité de l’équipe. « Chaque victoire est importante ; vous voyez la solidarité et l’esprit combatif et nous ajoutons de la détermination à marquer des buts, » a-t-il déclaré. « Les statistiques montrent que nous jouons un bon football, évoluons dans de bonnes positions, mais nous ne marquons pas assez. Aujourd’hui, nous avons marqué deux buts magnifiques, » a-t-il conclu.